Passer au contenu
Publicité

Une aide de l'Etat pour les exploitations sinistrées par la grêle en juin en Gironde

Par

Pour aider les sinistrés de la grêle en juin 2022 en Gironde, l'Etat met en place une aide de 5.000 euros maximum pour les exploitations les plus endommagées. Il faut se manifester avant le 21 septembre pour en bénéficier.

Certaines feuilles de vigne ont été très endommagées par la grêle. Certaines feuilles de vigne ont été très endommagées par la grêle.
Certaines feuilles de vigne ont été très endommagées par la grêle. © Radio France - Jeanne Maisiat

Suite aux orages de grêle dévastateurs de juin 2022, le Ministère de l'Agriculture met en place une aide d'urgence. Cette aide pour objectif de permettre aux propriétaires d'exploitations dans une "grande fragilité" de bénéficier d'une aide de 5.000 euros par exploitation. Le plafond pourra être relevé, mais dans les cas les plus extrêmes en fonction de l’enveloppe disponible. Dès le mois de juillet dernier, la Chambre d’Agriculture de la Gironde avait mis en place, un fonds de solidarité avec le conseil départemental de la Gironde, Bordeaux Métropole, et la Communauté d’Agglomération du Libournais entre autres. 

Publicité

Pour bénéficier de la nouvelle aide de l'Etat, les exploitants doivent compléter un formulaire en ligne sur le site de la Chambre d’Agriculture de la Gironde avant le 21 septembre impérativement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined