Passer au contenu

Orages de grêle en Dordogne : plus de 15 millions d'euros de pertes estimées pour la production agricole

Par

La Chambre d'Agriculture de la Dordogne a fait un nouveau point sur les dégâts des violents orages de grêle. Depuis l'ouverture d'une cellule de crise, elle a reçu 150 appels d'agriculteurs. 8.500 hectares sont touchés, principalement des champs de céréales, de maïs et de tournesols et de colza.

8.500 hectares sont touchés par la grêle selon le dernier bilan de la chambre d'agriculture de la Dordogne, sans compter les dégâts sur les bâtiments 8.500 hectares sont touchés par la grêle selon le dernier bilan de la chambre d'agriculture de la Dordogne, sans compter les dégâts sur les bâtiments
8.500 hectares sont touchés par la grêle selon le dernier bilan de la chambre d'agriculture de la Dordogne, sans compter les dégâts sur les bâtiments © Radio France - Emmanuel Claverie

La liste des ravages de la grêle et des orages s'allonge dans les cultures du Ribéracois. La cellule de crise de la chambre d'agriculture ouverte suite aux violents orages du lundi 20 juin dernier a reçuen trois jours 150 appels répartis sur une cinquantaine de communes. Selon un dernier bilan, toujours provisoire, 8.500 hectares sont touchés, en premier des céréales à paille mais aussi les champs de maïs, de colza et de tournesols. 

Sur ces 8.500 hectares, environ les 2/3 sont ravagés à plus de 80%.

15 millions d'euros de pertes sans compter les dégâts sur le matériel et les bâtiments

Selon la chambre d'agriculture de la Dordogne, les pertes en production agricole dépasse les 15 millions d'euros sans compter les pertes sur les bâtiments agricoles, le matériel et les véhicules. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined