Passer au contenu

Basket - Pro B : Boulazac au pied du mur face à Saint Chamond

Par

Boulazac reçoit Saint Chamond ce vendredi soir à l'Aréna Le Palio Périgord. Après trois défaites de suite en Pro B de basket, le BBD doit réagir. Pour une question comptable mais aussi pour le moral.

Warner et les siens doivent retrouver le chemin de la gagne Warner et les siens doivent retrouver le chemin de la gagne
Warner et les siens doivent retrouver le chemin de la gagne © Radio France - Xavier Dalmont

Le BBD c'est un peu Docteur Jekyll et Mister Hyde. Le bon et le mauvais en l'espace de quelques semaines.
Flamboyant une grande partie de la saison Boulazac est devenu poussif en très peu de temps. Il y a parfois en sport une part d'irrationnel. Tout ne s'explique pas et il faut explorer plusieurs pistes pour essayer d'y voir plus clair.

Entre pertes de balles excessives, manque d'adresse, agacements notables et manque de confiance, le BBD réunit actuellement de nombreux ingrédients pour concocter un plat indigeste. La défaite vient jouer le rôle de cerise sur le gâteau détesté des sportifs.

Après Pau, Chalons Reims et Angers, Boulazac vient de perdre trois fois. Cela n'était jamais arrivé cette saison. Le troisième de Pro B coince au pire des moments. Il ne reste que quatre matchs dans la phase régulière et les play-offs débuteront juste derrière.

Alexandre Ménard coach du BBD
Alexandre Ménard coach du BBD © Radio France - Xavier Dalmont

Il semble évident que le collectif ne répond plus. Ou plutôt, il se délite quand on le bouscule un peu. Angers a su merveilleusement le faire dimanche dernier. Certains joueurs deviennent moyens en l'espace de quelques minutes et le "passing game" s'évapore comme le bon vin un soir de noces. Pourtant, par séquences, Boulazac montre de belles choses. Défensivement, sur le premier quart temps en terre angevine, Boulazac a étouffé son adversaire. La suite on la connait. Seize points d'avance cela ne suffit pas à l'équipe périgourdine et les adversaires le savent.

Le match de la relance

Les départs de Témidayo Yussuf et de Jessie Bégarin à Noel ont peut être un peu modifié l'équilibre de l'équipe. Ce n'est pas une excuse mais un début d'explication. L'équilibre d'une équipe est fragile. Les doutes et les méformes peuvent le plomber. Ce vendredi soir le match contre Saint Chamond est celui de la relance. Car le BBD n'a pas gagné 19 matchs par hasard. Le public de l'Aréna Le Palio Périgord ne sera pas de trop pour pousser les joueurs. Les couramiauds sont neuvièmes à deux victoires des play-offs.
Un objectif qui sera difficile à atteindre.

loading
loading

BBD Saint Chamond à suivre en direct dès 19h30

undefined