Passer au contenu

Ligue 2 : Concarneau pourrait jouer "à domicile" dans un cinquième stade différent cette saison

Par

L'US Concarneau va-t-elle jouer "à domicile" dans un cinquième stade différent cette saison en Ligue 2 ? La possibilité commence à prendre corps pour la venue de Quevilly-Rouen. Si rien n'est encore officiellement signé, les Thoniers pourraient cette fois jouer à Rennes, le 20 avril.

Le Roazhon Park, à Rennes, sera-t-il le cinquième stade à accueillir une rencontre "à domicile" de Concarneau ? Le Roazhon Park, à Rennes, sera-t-il le cinquième stade à accueillir une rencontre "à domicile" de Concarneau ?
Le Roazhon Park, à Rennes, sera-t-il le cinquième stade à accueillir une rencontre "à domicile" de Concarneau ? © Radio France - Eric Bouvet

C'est possiblement du jamais vu dans l'histoire du foot professionnel en France. Et Concarneau est bien parti pour établir un record qu'on devrait ne plus jamais revoir. L'USC pourrait en effet jouer "à domicile" dans un cinquième stade différent cette saison, en Ligue 2, alors que son enceinte est actuellement en travaux.

Lorient indisponible...

Boutés du stade du Moustoir à Lorient samedi 20 avril où devait se tenir leur rencontre contre Quevilly-Rouen, en raison de la reprogrammation du match de Lorient face au PSG mercredi 24 avril en Ligue 1, les Thoniers cherchent un point de chute pour recevoir la 33e journée de L2.

... Caen plus près de Quevilly-Rouen que de Concarneau

Alors que les stades Francis Le Blé et de Roudourou sont occupés par leurs clubs résidents, l'option du stade d'Ornano, où l'USC a déjà accueilli une rencontre cette saison face au Paris FC, était une possibilité car le SMC est en déplacement ce week-end-là. Mais elle est délicate à envisager pour accueillir Quevilly-Rouen, bien plus proche de la ville de Caen que l'US Concarneau elle-même.

Discussion en bonne voie avec Rennes

Alors, après avoir déjà accueilli des rencontres à domicile à Guingamp, Brest, Lorient et Caen, voilà que les Thoniers pourraient évoluer au Roazhon Park, à Rennes, samedi 20 avril, face aux Normands. Car, le 20 avril, les Rennais sont eux en déplacement pour le sulfureux derby à Nantes. L'US Concarneau et le Stade Rennais, sollicités par France Bleu, confirment que les discussions sont en bonne voie. Même si rien n'est encore officiellement signé, notamment car il faut négocier le montant de la location du stade, les deux parties se montrent optimistes sur l'aboutissement de l'affaire. Et Concarneau découvrirait alors un cinquième stade à domicile cette saison.

undefined