Passer au contenu

Ligue 2 : c'est officiel, Concarneau - Quevilly-Rouen se jouera au Roazhon Park à Rennes

Par

L'US Concarneau jouera "à domicile" dans un cinquième stade différent cette saison en Ligue 2. C'est désormais officiel, les Thoniers recevront Quevilly-Rouen au Roazhon Park, à Rennes, samedi 20 avril, pour la 33e journée du championnat.

Le Roazhon Park, à Rennes, accueillera le match Concarneau - Quevilly-Rouen Le Roazhon Park, à Rennes, accueillera le match Concarneau - Quevilly-Rouen
Le Roazhon Park, à Rennes, accueillera le match Concarneau - Quevilly-Rouen © Radio France - Evan Lebastard

Après Brest, Lorient, Guingamp et Caen, l'US Concarneau jouera "à domicile" dans un cinquième stade différent cette saison en Ligue 2 le 20 avril. En raison de travaux dans leur propre enceinte pour qu'elle devienne homologuée pour recevoir des rencontres de L2, les Thoniers sont contraints à l'exil pour disputer les rencontres qu'ils sont chargés d'accueillir.

C'était pressenti depuis plusieurs semaines, et c'est désormais officiel : les Thoniers recevront Quevilly-Rouen au Roazhon Park, à Rennes. "À la suite de l’indisponibilité du stade du Moustoir à Lorient et sur proposition de l’US Concarneau, la Commission des Compétitions de la LFP, réunie ce jour, acte que la rencontre US Concarneau – QRM, comptant pour la 33e journée de Ligue 2 BKT et programmée le samedi 20 avril 2024, se jouera au Roazhon Park à Rennes", indique la Ligue de Foot Professionnel ce mercredi. Le match se jouera à 19h.

"Cette délocalisation fait suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel de déplacer la rencontre entre le FC Lorient et le Paris Saint-Germain le 24 avril 2024 (initialement prévue le 14 avril 2024), au Moustoir", fait pour sa part valoir l'USC. "Suite à ce report, le FC Lorient a informé l’US Concarneau que la réception de QRM prévue le 20 avril ne pourrait se faire au Moustoir à Lorient. Un accord a été trouvé entre le Stade Rennais FC et l’US Concarneau pour jouer cette rencontre au Roazhon Park à Rennes."

Pas de huis clos, une tribune sera ouverte

Et, contrairement au match accueilli à Caen à huis clos, cette fois la réception se fera avec du public dit l'USC, "consciente de l’importance du soutien de ses supporters tout au long de la saison et encore plus dans cette fin de championnat" marquée par la lutte pour le maintien. Selon nos informations, c'est la couronne basse de la tribune CMB qui accueillera les supporters. La billetterie devrait être ouverte d'ici la fin de semaine, sur le site internet de l'US Concarneau.

Le conseil municipal a acté le choix de l'entreprise pour les travaux

Par ailleurs, l'USC vient la semaine passée de connaître une avance décisive pour la rénovation de son stade Guy Piriou. Le conseil municipal a acté le choix de l'entreprise qui réalisera les travaux. Le chantier doit débuter avant la fin du mois d'avril, et une homologation de la LFP est attendue cet été afin de permettre aux Thoniers d'évoluer dans leur enceinte en chantier la saison prochaine.

undefined