Passer au contenu
Publicité

Football : Lorient a un pied en Ligue 2, l'US Concarneau descend en National

Par

Le début de week-end n'est pas vraiment à la fête pour les supporters du FC Lorient et de l'US Concarneau. Ce vendredi, les deux équipent ont perdu en championnat. Les Merlus sont à un orteil d'une relégation en Ligue 2 et les Thoniers sont sûrs de descendre en National.

Le FC Lorient et l'US Concarneau réalisent une saison très compliquée. Le FC Lorient et l'US Concarneau réalisent une saison très compliquée.
Le FC Lorient et l'US Concarneau réalisent une saison très compliquée. - SAMEER AL-DOUMY (AFP) / Jean-Baptiste BORNIER (MAXPPP)

C'est la douche froide pour les supporter Lorientais. Les Merlus se sont inclinés, ce vendredi soir, pour la sixième fois d'affilée en Ligue 1, contre Lens sur le score de 2-0. Avec cette défaite, ils restent avant derniers du championnat et sont à trois points du premier non-relégable, mais avec leur différence de but catastrophique (-26), il leur faut plutôt 4 points pour tenter de se maintenir.

Publicité

De plus, la soirée a été frustrante pour les joueurs de Régis Le Bris qui se sont vu refuser un but à cause d'une faute inexistante.

loading
loading

Une saison en Ligue 2 et l'US Concarneau redescend en National

Les joueurs de Stephane Le Mignan ont enchainé une cinquième rencontre sans victoire en perdant, 2-1, ce vendredi soir sur la pelouse de Grenoble pour la 36e journée de championnat. Avec cette défaite, ils se retrouvent avant dernier du championnat et ne peuvent plus faire mieux qu'une 17e place de Ligue 2, en fin de saison.

loading

Dans le même temps, le département du Finistère vient d'investir 600.000 euros pour la mise aux normes du stade Guy Piriou. Somme nécessaire pour homologuer l'enceinte pour les matchs de Ligue 2.

Maël De Calan a précisé que « le Département est fier de soutenir les travaux du stade Guy PIRIOU car ils auront un impact sur l’avenir sportif du club de l’US Concarneau mais également sur l’attractivité de la ville de Concarneau et plus largement du Finistère Sud. Il est essentiel de doter le territoire d'infrastructures de qualité pour les Finistériens. »

Publicité

undefined