Passer au contenu

Ligue 2 (J34) : battu 4-0 à Auxerre, le Stade Lavallois n'y arrive plus du tout

- Mis à jour le
Par

Surclassés en première mi-temps par le leader Auxerrois et réduits à dix avant la pause, les Tango ont essuyé un nouveau cuisant revers (4-0) ce mardi. Laval poursuit sa dégringolade au classement et le Top 5 s'éloigne un peu plus.

Le Stade Lavallois s'est, une nouvelle fois, incliné chez le leader du championnat, Auxerre (4-0). Le Stade Lavallois s'est, une nouvelle fois, incliné chez le leader du championnat, Auxerre (4-0).
Le Stade Lavallois s'est, une nouvelle fois, incliné chez le leader du championnat, Auxerre (4-0). © Radio France

Trois jours après leur défaite à Pau (3-0), consécutive à celle concédée face à Annecy (0-3), le Stade Lavallois, désormais 7e, se rendait ce mardi soir, chez le leader, l'AJ Auxerre, pour tenter de briser leur mauvaise spirale actuelle. Face à des Auxerrois qui restaient également sur deux revers consécutifs, les Tango ne s'attendaient pas à une partie de plaisir, mais étaient dans l'obligation de ne pas revenir bredouilles de ce déplacement en Bourgogne pour toujours espérer à une place de barragiste, dans la dernière ligne droite.

Des Tangos complètement dépassés d'entrée

Comme il y a trois jours, à Pau, la rencontre ne pouvait pas plus mal démarrer pour les Tangos. Sur la première véritable occasion Auxerroise, un centre de Perrin, venu de la gauche, finit sa course sur le jeune Lomami, titularisé ce soir, en retard au marquage sur Hein, qui trompe malheureusement son propre gardien, de la tête (1-0, 4'). L'entame est clairement à l'avantage des Bourguignons, soutenus par un stade de l'Abbé-Deschamps plein comme un œuf, qui privent les Mayennais du ballon. La domination des locaux se matérialise un peu plus alors qu'on va atteindre le quart d'heure de jeu. Raveloson lance Ayé dans l'axe, qui parvient à prendre le dessus sur Tavarès, pour décocher une frappe croisée qui fait mouche (2-0, 13'). Les Lavallois sont véritablement à la peine. Auxerre est tout proche du troisième but. Après avoir le dessus sur Lomami, Sinayoko voit sa frappe frôler de peu le poteau droit de Samassa (29'). Perrin met aussi Samassa à contribution (32'). Mais, le gardien Mayennais ne peut rien faire dans la minute suivante. Lancé dans la profondeur par Perrin, Ayé prend la défense Lavalloise de vitesse et s'en va tromper Samassa de près (3-0, 33'). L'addition est proche de se corser encore un peu plus pour les Mayennais. Ayé, à la lutte de Vargas, manque de peu le cadre (37'). Les Mayennais croient à la réduction du score suite à un long coup-franc tiré par Bobichon. À la chute, Baldé remise sur Tchokounté qui marque, mais le défenseur central Lavallois est signalé en position de hors de jeu (41'). Et, alors qu'on va atteindre la pause, les Tangos se voient réduits à dix. Bobichon, auteur d'une grosse faute sur Ayé, est expulsé et prié de rejoindre les vestiaires avant ses partenaires. C'est une soirée cauchemardesque pour les hommes d'Olivier Frapolli !

Mission impossible pour les Mayennais en deuxième période

Après la pause, même en infériorité numérique, les Tango reviennent avec d'autres intentions. Plus disciplinés, ils tentent de refaire surface. La première occasion de la seconde période est à l'actif des Mayennais. Une belle frappe de Kadile est bien captée par Léon (57'). Si on sent des Auxerrois avoir baissé le pied, les hommes de Christophe Pelissier restent dangereux, en plaçant quelques banderilles. Une frappe de Sinayoko touche la barre de Samassa (60'). Et le gardien Mayennais est là sur une belle tentative de loin de Joly (65'). La rencontre baisse en rythme au fil des minutes. Mais les Auxerrois vont clôturer la rencontre en alourdissant la marque par l'intermédiaire de Danois, tout juste rentré en jeu (4-0, 89'). Plus rien ne sera marqué durant les quatre minutes de temps additionnel. Les Lavallois essuient une nouvelle défaite (4-0), la troisième consécutive.

Après cette nouvelle lourde défaite (4-0), le Stade Lavallois va devoir digérer avant de retrouver ce samedi son stade Francis Le Basser et son public, à l'occasion de la venue des Girondins de Bordeaux (coup d’envoi à 19h). Une rencontre qui sera à vivre en direct sur France Bleu Mayenne.

Les résultats et le classement en direct

loading
loading

undefined