Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J36) : malheur au vaincu entre le Stade Lavallois et le Stade Malherbe de Caen

Par

C'est un duel entre voisins qui pourrait être épique. Le Stade Lavallois se déplace au Stade Malherbe de Caen ce vendredi 3 mai 2024, pour la 36e journée de Ligue 2. Trois et quatre points séparent ces équipes du premier barragiste à la montée en Ligue 1, le Paris FC.

Le Mayennais Jordan Adéoti et le Caennais Alexandre Mendy se retrouveront ce vendredi à l'occasion de la 36e journée de Ligue 2 Le Mayennais Jordan Adéoti et le Caennais Alexandre Mendy se retrouveront ce vendredi à l'occasion de la 36e journée de Ligue 2
Le Mayennais Jordan Adéoti et le Caennais Alexandre Mendy se retrouveront ce vendredi à l'occasion de la 36e journée de Ligue 2 © Maxppp - Stéphane Geufroi

C'est le moment où jamais pour les footballeurs du Stade Lavallois. Le moment de savoir ce que les Tango ont dans le ventre. Vaincre ou mourir, espérer ou lâcher, rêver ou céder, qu'importe la maxime. Le Stade Lavallois se déplace au Stade Malherbe de Caen ce vendredi, pour le compte de la 36e journée de Ligue 2. Si un match nul ne serait pas une mauvaise opération à Caen, une défaite du Stade Lavallois réduirait à néant ou presque ses espoirs de participer aux barrages de la montée en Ligue 1.

Publicité

Rappelons que Laval possède trois points de retard sur le Paris FC, cinquième. "Et nous avons une différence de buts déficitaire, donc on peut considérer qu'on a quatre points de retard", abondait même Olivier Frapolli mercredi en conférence de presse. "On est un peu plus dans le rôle du chasseur que du chassé et on a un peu moins de calcul à faire, évidemment. Notre idée, c'est d'avoir le dernier match de la saison [à Guingamp, ndlr] avec de l'enjeu. On sait que ça passe par la prise de points sur les deux prochains matches", déclare le coach.

Plus de calculs à faire

Le succès contre Bordeaux la semaine dernière (1-0) a fait du bien au moral des Tango. Même si la tentation est grande de regarder le classement à l'aube des trois derniers matchs de la saison régulière, plusieurs joueurs, dont le défenseur Yohan Tavares, estiment qu'il ne faut pas calculer, mais tout simplement jouer et gagner.

"L'important, c'est de prendre les matches les uns après les autres. Quand on commence à partir dans des calculs, on oublie peut-être un peu le principal qui est la victoire. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de trop regarder le classement. La Ligue 2 nous a déjà prouvé qu'elle est capable de tout, dans le sens où tout le monde est capable de gagner contre tout le monde".

Revenu de blessure contre Auxerre (0-4) il y a une semaine, le taulier de la défense du Stade Lavallois devrait enchaîner contre Caen. Une très bonne nouvelle, car l'absence de Yohan Tavares coïncide peu ou prou avec la traversée du désert des mayennais (six matchs sans victoire entre mars et avril).

Contenir le meilleur buteur de la Ligue 2

L'ancien troyen, âgé de 36 ans, aura du pain sur la planche ce vendredi. Le joueur devra surveiller comme le lait sur le feu un certain Alexandre Mendy, l'attaquant caennais et meilleur buteur de la Ligue 2 cette saison (20 buts). "C'est aussi ce qui fait la beauté de notre métier. Je préfère jouer contre des joueurs comme ça plutôt que des joueurs un peu moins qualitatifs. Je pense que ce genre de duel m'éveille en tant que joueur. On sait qu'on doit être tout le temps concentré, à l'affût de chaque situation et c'est ce qui fait la beauté de notre métier aussi. Notre équipe d'analystes nous envoie des vidéos, on a des petits clips qui résument un peu les joueurs en quelques minutes. Cela nous permet de nous plonger dans le match" développe Yohan Tavares.

Le groupe

►► Caen-Laval c'est à vivre en intégralité sur France Bleu Mayenne à partir de 19h45 avec Franck Gauteur, Martin Cotta, Marine Clette et notre consultant Ulrich Le Pen.

Publicité

undefined