Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J28) : le Stade Lavallois régale en s'imposant à Grenoble 2-0

- Mis à jour le
Par

En réalisant une prestation aboutie face à une équipe Grenobloise bien terne, les Tangos ont réalisé une excellente opération ce lundi en s’imposant logiquement 2-0. Les hommes d’Olivier Frapolli retrouvent seuls la 3e place, tout en revenant à deux points du SCO d’Angers, 2e.

Les joueurs du Stade Lavallois ont réalisé une très belle opération à Grenoble. Les joueurs du Stade Lavallois ont réalisé une très belle opération à Grenoble.
Les joueurs du Stade Lavallois ont réalisé une très belle opération à Grenoble. © Maxppp - Stéphane Pillaud

En clôture de cette 28e journée de championnat, le Stade Lavallois se déplaçait ce lundi soir en Isère, pour y affronter un concurrent direct à la course au Top 5, Grenoble, pointé à cinq points des Mayennais au coup d’envoi. Face à une équipe Grenobloise tournant actuellement au ralenti, les hommes d’Olivier Frapolli aspiraient à obtenir un résultat positif pour laisser à distance son adversaire du soir et reprendre seul la 3e place.

Publicité

Pagis débloque la situation

L'entame de match est équilibrée entre les deux équipes. Après un premier quart d’heure sans occasion, ce sont les Mayennais qui posent la première banderille signée Labeau-Lascary. Avec sa vitesse, le jeune attaquant Lavallois parvient à se jouer de la défense Grenobloise, mais sa tentative est brillamment claquée en corner par Maubleu (16’). Quelle occasion ! Dominateurs, les Lavallois parviennent finalement à trouver la faille, tout juste passée la demi-heure de jeu. Suite à un beau mouvement initié côté droit avec Labeau-Lascary, Sanna adresse un centre en retrait parfait pour Pagis qui ouvre le score pour les siens (0-1, 31’). Bien en place, les Lavallois font déjouer les Isérois dans cette première période. L’avantage des Mayennais au tableau d’affichage est des plus logiques à la pause.

Labeau-Lascary entérine le succès des Tango

Avec l’entrée en jeu de Sanyang, les Grenoblois reviennent avec d’autres intentions dans la seconde période. Plus mobiles, les Isérois mettent un peu plus de rythme qu’en première période. Les Lavallois restent dangereux. Une frappe de Roye est captée par Maubleu (55’). De l’autre côté, une tête de Monfray passe largement à côté du but de Samassa (58’). À l’heure de jeu, les Tango sont tout proches de doubler la mise. Ouaneh, aux avant-postes, glisse un bon ballon à Labeau-Lascary qui oblige Maubleu à une nouvelle belle parade (60’). Mais, dix minutes plus tard, Labeau-Lascary est récompensé de ses efforts, bénéficiant d’un penalty, à la lutte dans la surface Iséroise avec Xantippe et Joseph. Il ne se fait pas prier pour doubler la mise pour les Tango (0-2, 73’). Les Grenoblois tentent de réagir, mais Samassa est notamment là sur une tentative de Sylvestre (80’). Bobichon a l’occasion de tuer définitivement le match, mais Maubleu est encore à la parade (85’). Plus rien ne sera marqué dans les six minutes de temps additionnel. Le Stade Lavallois l’emporte logiquement (0-2).

Après cette belle victoire à l’extérieur, les Lavallois retrouveront leur public et leur stade Francis Le Basser samedi, avec la réception de l’équipe en forme du moment, Dunkerque, qui reste sur huit matchs sans revers. Nul doute que les Tango voudront mettre un terme à la belle série Dunkerquoise pour renouer avec les joies de la victoire à domicile (coup d’envoi à19h). Une rencontre qui sera à vivre en direct et en intégralité sur France Bleu Mayenne.

Les résultats et le classement en direct

loading
loading
Publicité

undefined