Passer au contenu
Publicité

Ligue 2 (J9) : Cinquième victoire consécutive pour le Stade Lavallois qui bat Valenciennes (1-0)

- Mis à jour le
Par

Dominateur, le Stade Lavallois s’est logiquement imposé face à Valenciennes, grâce à un but de Tchokounté, pour s’offrir une 5e victoire consécutive et conforter sa place de leader de la Ligue 2.

Le Stade Lavallois conforte sa place de leader de Ligue 2, en l'emportant face Valenciennes (1-0). Le Stade Lavallois conforte sa place de leader de Ligue 2, en l'emportant face Valenciennes (1-0).
Le Stade Lavallois conforte sa place de leader de Ligue 2, en l'emportant face Valenciennes (1-0). © Radio France

Après une nouvelle victoire, la 4e consécutive, mardi soir, face au Paris FC (0-1), le Stade Lavallois accueillait ce samedi soir une équipe de Valenciennes, en difficulté au classement (19e), dans un stade Francis Le Basser une nouvelle fois à guichet fermé. Face à leur public, les Tangos aspiraient à poursuivre leur impressionnante série et surtout enchainer un neuvième succès de suite à domicile.

Publicité

Une première mi-temps à l’avantage des Lavallois

L’entame du match est clairement à l’avantage des Mayennais. Sur un bon décalage de Kadile, Cherni ne tarde pas à mettre en danger l’arrière-garde valenciennoise, mais sa frappe du gauche passe de peu à côté de but de Louchet (3’). Quelques minutes plus tard, c’est Kadile qui contraint ce même Louchet à se coucher (6’). Kadile est trop court sur un bon centre de Gonçalves (11’). Les Tango ont clairement la maîtrise des débats, privant les Nordistes du ballon. Les situations s’enchaînent pour les Mayennais. Un corner direct de Vargas est repoussé in-extremis sur la ligne (14’). Une tête piquée de Gonçalves finit sa course dans les gants de Louchet (17’). Le gardien Valenciennois est de nouveau contraint d’intervenir dans les pieds de Tchokounté (20’). Les Mayennais sont très entreprenants en ce début de rencontre. Une nouvelle frappe de Cherni est repoussée des deux poings par Louchet (26’). Les occasions se multiplient, mais les Tango ne parviennent pas à trouver la faille. Passée la demi-heure de jeu, les Nordistes tentent de réagir, sans pour autant parvenir à mettre la défense lavalloise en danger. Alors qu’on se dirige vers la pause, une belle reprise de volée de Gonçalves passe de peu au-dessus du but de Louchet (44’). Décidément, ça ne veut pas rentrer pour les Tango. Malgré la grosse domination mayennaise, les deux équipes sont dos à dos à la mi-temps (0-0).

Même physionomie au retour des vestiaires. Les Lavallois repartent de l’avant. Une nouvelle frappe de Kadile trouve Louchet sur sa trajectoire (57’). Les Valenciennois tentent de loin, par un coup-Franc de Boutoutaou, mais Samassa est là (58’). Les débats s’équilibrent à l’heure de jeu. Les Lavallois insistent malgré tout. Une belle passe en retrait de Labeau-Lascary trouve Tchokounté, mais la frappe de l’attaquant Tango est trop enlevée (71’). A force d’insister, les Lavallois vont être récompensés de leurs efforts. Suite à un excellent travail côté gauche, Labeau-Lascary parvient à frapper. Louchet repousse sa tentative dans les pieds de Tchokounté qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour son équipe (1-0, 79’).

Tchokounté libère les siens

Les Valenciennes ont beau pousser en fin de match, plus rien ne sera marqué. Et le coup de sifflet final de M. Leleu, au bout des cinq minutes de temps additionnel, libère les Tango qui signent là un nouveau succès, le 5e consécutif, pour conforter leur place de leader.

Prochain rendez-vous pour les Tango, ce sera samedi prochain, dans l’après-midi, à 15h, pour le compte de la 10e journée, avec un déplacement en Gironde, pour y affronter les Girondins de Bordeaux.

Les résultats de le classement en direct

loading
loading
Publicité

undefined