Passer au contenu

La région Hauts-de-France débloque 130 millions d'euros pour le barreau ferroviaire Roissy-Picardie

Par

Le conseil régional des Hauts de France a voté ce jeudi l'octroi d'une subvention de massive pour le chantier du barreau ferroviaire Roissy-Picardie. Ces quelques kilomètres de voie permettront, notamment de relier Amiens au réseau à grande vitesse.

La réalisation du barreau ferroviaire Roissy-Picardie permettra, notamment de relier Amiens au réseau à grande vitesse La réalisation du barreau ferroviaire Roissy-Picardie permettra, notamment de relier Amiens au réseau à grande vitesse
La réalisation du barreau ferroviaire Roissy-Picardie permettra, notamment de relier Amiens au réseau à grande vitesse © Radio France - Clément Lhuillier

130 millions d'euros pour le barreau ! Le conseil régional des Hauts de France, réuni ce jeudi en séance plénière a voté l'octroi d'une très grosse subvention pour ce chantier ferroviaire qui est dans les cartons depuis plusieurs d'années mais qui n'a jamais vu le jour.

Amiens relié au réseau à grande vitesse

La construction d'une dizaine de kilomètres de voies supplémentaire entre le sud de l'Oise et Roissy Charles de Gaulle permettra de relier Amiens au réseau à grande vitesse via l'aéroport international et également de densifier le trafic quotidien des trains régionaux (17 supplémentaires) au départ d'Amiens, Saint-Quentin ou encore Compiègne.

Le conseil régional des Hauts de France débloque cette subvention de 130 314 217 millions d'euros pour "la première phase de la liaison ferroviaire Roissy-Picardie. Grâce à ces subventions, nous sommes en mesure de concrétiser ce projet. Cette initiative vise à garantir la mobilité de milliers d’usagers et permettra d’améliorer les transports dans la région dès sa mise en service, fin 2026", se félicite Christophe Coulon, vice président de la Région, en charge des transports.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined