Passer au contenu

Une partie de la plage de Trégana à Locmaria-Plouzané fermée pour risque de chute de pierres

Par

Du 26 avril au 28 juin, la partie Est de la plage de Trégana à Locmaria-Plouzané est interdite au public. En cause : un risque de chute de pierres, énième symptôme de l'érosion du littoral en cours.

Trégana à la sortie du goulet de Brest est la plage la plus proche de la cité du Ponant Trégana à la sortie du goulet de Brest est la plage la plus proche de la cité du Ponant
Trégana à la sortie du goulet de Brest est la plage la plus proche de la cité du Ponant © Radio France - Anne Tréguer

Du 26 avril au 28 juin, des barrières et panneaux vont barrer la route des baigneurs sur la plage de Trégana à Locmaria-Plouzané. La partie Est de la plage est soumise à des risques de chute de pierre. La maire, Viviane Godebert, vient de prendre un arrêté municipal pour interdire temporairement cette partie de la plage, "la partie où il y a la crique", dit-elle.

Fermée en partie pendant deux mois

"Avec le phénomène d'érosion du littoral, les tempêtes sévères que nous avons eu, dont Ciaran, les pluies, ça a fragilisé encore plus la falaise, lâche Viviane Godebert. On a des pierres qui menacent de tomber. On met en sécurité les personnes." Dans les prochains jours, la mairie va installer "des panneaux, des poteaux, de la signalétique", pour avertir les baigneurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined