Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 : tenu en échec par Nantes, le Stade Brestois freiné dans sa course à la Ligue des Champions

Par

Au terme d'un match sans éclat, les Ty Zefs ont concédé le nul (0-0) face au FC Nantes ce samedi pour la 32e journée de Ligue 1. Une semaine après son formidable match au Roazhon Park, le Stade Brestois est freiné dans sa course à la qualification en Ligue des champions.

Pendant le match, Mathias Pereira Lage. Pendant le match, Mathias Pereira Lage.
Pendant le match, Mathias Pereira Lage. © Maxppp

Le Stade Brestois nous avait habitué à mieux, à meilleur jeu et à meilleur spectacle ces dernières semaines. Les Ty Zefs ont concédé le nul 0-0 face à Nantes ce samedi 4 mai, à domicile, pour la 32e journée de Ligue 1. Dans un stade Francis Le Blé plein à craquer, garni de plus de 15.000 supporters, le Stade Brestois n'a jamais su saisir sa chance face aux Canaris. Malgré quelques tentatives de Locko, Magnetti et Camara en première période, et une incursion de Le Douaron en deuxième période, les Brestois n'ont pas su forcer le verrou nantais.

Publicité

Au contraire, les joueurs d'Eric Roy ont concédé les plus grosses occasions devant les Nantais. Abline, par trois fois en deux minutes en fin de première période, aurait pu, voire dû, ouvrir le score. Kadewere, dans le deuxième acte, a aussi raté une opportunité énorme. Si bien que ce point ne semble pas si mauvais pour les Ty Zefs.

Une semaine après avoir remporté un derby renversant et historique à Rennes, où le Stade Brestois a validé la première qualification de son histoire à une coupe d'Europe, le club est freiné dans sa course à la Ligue des champions.

Les Ty Zefs auront l'occasion de se resaisir à nouveau à domicile face vendredi prochain, 21h, face à Reims.

Revivez le match

loading

Les autres rencontres

loading

Le classement

loading
Publicité

undefined