Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : à Brest, les Canaris grattent un point importantissime dans la course au maintien

- Mis à jour le
Par

Après une entame délicate ce samedi à Brest, le FC Nantes a su réagir en se procurant plusieurs grosses occasions en fin de première période. Inefficaces, les Canaris se sont ensuite surtout attelés à ne pas prendre de but afin de gratter un point très important dans l'optique du maintien (0-0).

Face à Brest, le FC Nantes a décidé de repasser à une défense à cinq avec les titularisations de Castelletto, Cömert et Pallois, ce samedi soir. Face à Brest, le FC Nantes a décidé de repasser à une défense à cinq avec les titularisations de Castelletto, Cömert et Pallois, ce samedi soir.
Face à Brest, le FC Nantes a décidé de repasser à une défense à cinq avec les titularisations de Castelletto, Cömert et Pallois, ce samedi soir. © AFP - Fred Tanneau

Il n'y a pas à dire, ce FC Nantes voyage mieux qu'il n'accueille, cette saison. Invaincus depuis trois déplacements, les Jaunes sont à nouveau allés chercher un point extrêmement précieux dans la lutte pour le maintien, ce samedi soir à Brest (0-0), une semaine après en avoir fait de même dans l'Hérault. Repositionnée à cinq en défense avec Duverne, Pallois, Castelletto, Cömert et Coco, la Maison jaune a d'abord souffert. Mais elle y était préparée. Elle a fait le dos rond, bénéficié d'une superbe parade d'Alban Lafont sur une frappe non moins géniale de Bradley Locko avant de se faire violence. Sans la maladresse inhabituelle d'Abline qui a vendangé deux énormes occasions en fin de premier acte, les protégés d'Antoine Kombouaré aurait d'ailleurs même pu surprendre le stade Francis-Le-Blé.

Publicité

Le technicien brestois, Eric Roy, avait finalement vu juste. "Peut-être que ça accouchera d'un vieux 0-0", avait-il lancé en conférence de presse. Le scénario du match a confirmé ses prédictions. On a rapidement vu que les deux équipes se contenteraient largement de ce point, important pour les Ti'Zefs dans la course à la Ligue des Champions, déterminant pour les Jaunes afin d'assurer leur survie. On ne va pas vous mentir, ce n'était pas le match de l'année mais c'est peut-être celui qui marque un tournant dans la fin de saison des Nantais qui pointent désormais à quatre longueurs du barragiste. Le pari d'Antoine Kombouaré n'est plus très loin d'être gagné.

loading
Publicité

undefined