Passer au contenu
Publicité

FC Nantes : Kader Bamba en sauveur, les Canaris se donnent de l'air dans la course au maintien

- Mis à jour le
Par

Au terme d'un match accroché entre deux clubs qui voulaient se donner de l'air, Kader Bamba a délivré le FC Nantes dans le temps additionnel, ce dimanche (0-1) au Havre. Nicolas Pallois a longtemps permis aux Jaunes de rester en vie grâce à ses interventions. Les Canaris grimpent à la 14e place.

Kader Bamba a marqué son deuxième but de la saison, ce dimanche au Havre. Kader Bamba a marqué son deuxième but de la saison, ce dimanche au Havre.
Kader Bamba a marqué son deuxième but de la saison, ce dimanche au Havre. © AFP - Lou Benoist

Et d'un coup, le parcage nantais s'est embrasé. Alors que le temps additionnel était presque écoulé, Kader Bamba a endossé le costume de sauveur du FC Nantes, d'une frappe placée qui est venue caresser les filets du malheureux portier havrais. Cela a suffi au bonheur d'Antoine Kombouaré et de tous les joueurs venus féliciter le héros dominical qui permet aux Canaris de se donner un peu de marge dans la course au maintien (0-1). Une quatrième victoire sur les cinq derniers déplacements que les partenaires de Jean-Kevin Duverne sont allés chercher en faisant preuve "d'endurance mentale", dixit Antoine Kombouaré. "Ca montre qu'on est une vraie équipe", poursuit Matthis Abline.

Publicité

Malmené en seconde période, le FC Nantes était pourtant plus proche de la rupture que de la délivrance. Mais Nicolas Pallois a enchaîné les interventions sur sa ligne et les Havrais ont surtout manqué d'efficacité, dans ce qui pourrait ressembler à un tournant de cette fin de saison. Grâce à ce deuxième succès en trois matches, les ouailles d'Antoine Kombouaré grimpe chiper la 14e place de Ligue 1 aux Normands et prennent surtout, provisoirement, cinq points d'avance sur le barragiste lorientais .

loading
loading
loading
Publicité

undefined