Passer au contenu

Haute-Savoie : le repreneur d'Alpine Aluminum mis en examen pour "faux" et "escroquerie"

Par

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la reprise d'Alpine Aluminium à Cran-Gevrier, en Haute-Savoie. L'homme d'affaire Frank Supplisson, qui avait repris l'entreprise en 2019, a été mis en examen jeudi par le parquet d'Annecy pour "faux" et "escroquerie au jugement".

Alpine Aluminium avait été placé en redressement judiciaire avant d'être vendu en 2019. Alpine Aluminium avait été placé en redressement judiciaire avant d'être vendu en 2019.
Alpine Aluminium avait été placé en redressement judiciaire avant d'être vendu en 2019. © Maxppp - Grégory YETCHMENIZA.

C'est une nouvelle épine dans le pied de l'homme d'affaires Frank Supplisson. Le repreneur d'Alpine Aluminium, fabrique d'aluminium à Cran-Gevrier placé en redressement judiciaire et vendue en 2019, a été mis en examen ce jeudi par le parquet d'Annecy pour "faux" et "escroquerie au jugement".

Le dirigeant, spécialisé dans le rachat d'entreprises en difficulté, est poursuivi pour "avoir présenté au tribunal de commerce des faux engagements pour le conduire à consentir la cession de la société Alpine Aluminium à son bénéfice ou au bénéfice des sociétés qu'il contrôlait", ont appris auprès de parquet d'Annecy nos confrères de l'AFP, confirmant une information de l'hebdomadaire l'Essor Savoyard.

L'homme d'affaires placé sous contrôle judiciaire

Avant cette mise en examen, Frank Supplisson a été placé en garde à vue mardi, puis placé sous contrôle judiciaire. "En l'état, il a une interdiction de gérer et diriger toute société commerciale", précise le parquet d'Annecy, ce qui l'empêche de poursuivre ses activités et de monter de nouveaux projets.

L'homme d'affaires avait déjà été mis en examen en avril 2021 dans le cadre de la reprise du groupe sidérurgique Ascometal en 2014, notamment pour "abus de biens sociaux", "blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée", "faux et usage de faux en écriture privée", "escroquerie au jugement en bande organisée".

En septembre 2022, le tribunal de commerce d'Annecy avait déjà annulé la vente de l'usine d'Alpine Aluminium à ses repreneurs Samfy-Invest et Industry présidée par Frank Supplisson. Le dossier doit être rejugé ce lundi 6 mars devant la chambre commerciale de la cour d'appel de Chambéry.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined