Passer au contenu
Publicité

Mortiers revendus sur Snapchat : nouvelle arrestation en Haute-Savoie, le suspect déféré au parquet

Par

Un homme de 21 ans a été arrêté ce mercredi en Haute-Savoie, soupçonné de vendre des mortiers d'artifice sur le réseau social Snapchat. Il sera jugé en octobre prochain.

La perquisition a permis de saisir une quantité "très conséquente" de mortiers d'artifice La perquisition a permis de saisir une quantité "très conséquente" de mortiers d'artifice
La perquisition a permis de saisir une quantité "très conséquente" de mortiers d'artifice - Parquet d'Annecy

En Haute-Savoie, un homme de 21 ans a été arrêté mercredi, soupçonné de vendre des mortiers d'artifice sur Snapchat, indique ce jeudi le parquet d'Annecy dans un communiqué. L'homme a été interpellé chez lui. La perquisition réalisée sur place a permis de saisir une quantité "très conséquente" de mortiers d'artifice. Une enquête préliminaire pour "vente illégale d'engins explosifs", "transport d'engins explosifs sans motif légitime" et "acquisition illégale d'engins explosifs" a été ouverte.

Publicité

Toujours selon le communiqué, la police de Haute-Savoie a repéré le profil de l'individu sur le réseau social Snapchat "dans le contexte de la lutte contre les dérives urbaines et l'économie souterraine". Le suspect a été déféré au parquet d'Annecy et présenté au juge des libertés et de la détention. Ce dernier a décidé de le placer sous contrôle judiciaire en attendant son jugement prévu le 24 octobre prochain.

Il y a une semaine, le 7 juillet, un habitant de Cluses (Haute-Savoie) avait été présenté à la justice et condamné pour avoir importé et écoulé plusieurs kilos de produits pyrotechniques vraisemblablement utilisés lors des violences urbaines en juin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined