Passer au contenu
Publicité

Halloween : les fumigènes et les bidons de carburants interdits en Savoie et Haute-Savoie

Par

Les préfectures de Savoie et Haute-Savoie ont pris ce mardi des arrêtés pour garantir la sécurité durant la soirée et la nuit d'Halloween.

A Chambéry, la piscine de Buisson rond a été décorée aux couleurs d'Halloween A Chambéry, la piscine de Buisson rond a été décorée aux couleurs d'Halloween
A Chambéry, la piscine de Buisson rond a été décorée aux couleurs d'Halloween © Radio France - Jonathan Landais

Après les émeutes urbaines du début de l'été et en raison du risque d'attentat, les préfectures de Savoie et Haute-Savoie ont pris ce mardi des arrêtés pour garantir la sécurité lors de la soirée et la nuit d'Halloween.

Publicité

"La détention et l’usage de fumigènes, pétards ou feux d’artifice sur la voie publique", ainsi que "la distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable", sont interdits à compter de ce mardi 31 octobre jusqu'au mercredi 1er novembre 8h en Haute-Savoie, et jusqu'au jeudi 02 novembre 8h en Savoie.

Alcool interdit sur la voie publique en Savoie, pas en Haute-Savoie

Seule la préfecture de Savoie interdit également sur la même période "le port et le transport de munitions et d’objets pouvant constituer une arme, sauf pour les personnes habilitées dans l’exercice de leur mission", et "la consommation en réunion de boissons alcoolisées, sur la voie publique (...) le transport et la détention d’alcool conditionné dans un contenant en verre et en métal, en dehors des lieux réservés à cet effet".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined