Passer au contenu
Publicité

Coup de feu dans le TGV Annecy-Paris : l'auteur mis en examen et écroué

Par

L'auteur d'un coup de feu dans le TGV Annecy-Paris jeudi, interpellé après avoir été maîtrisé par un policier en civil, a été mis en examen puis écroué ce samedi, a appris l'AFP auprès du parquet de Chalon-sur-Saône.

L'auteur d'un coup de feu dans le TGV Annecy-Paris jeudi, interpellé après avoir été maîtrisé par un policier en civil, a été mis en examen puis écroué L'auteur d'un coup de feu dans le TGV Annecy-Paris jeudi, interpellé après avoir été maîtrisé par un policier en civil, a été mis en examen puis écroué
L'auteur d'un coup de feu dans le TGV Annecy-Paris jeudi, interpellé après avoir été maîtrisé par un policier en civil, a été mis en examen puis écroué © AFP - Catherine Aulaz

Deux jours après l'interpellation d'un homme dans le TGV Annecy-Paris, ce dernier a été mis en examen puis écroué ce samedi, a appris l'AFP auprès du parquet de Chalon-sur-Saône. L'homme de 28 ans, très agressif, a tenté jeudi d'ouvrir la porte du TGV à plusieurs reprises, puis s'est emparé d'un brise vitre pour casser "tout ce qu'il pouvait", selon un témoin. Un policier en civil armé est intervenu, mais l'homme s'est jeté dessus et s'est emparé du pistolet. Le policier a pu "maintenir l'arme vers le sol" mais "au cours de la lutte, un coup est parti, se logeant par chance dans le sol", a précisé le parquet.

Publicité

Les faits se sont produits à la mi-journée jeudi à hauteur du Creusot (Saône-et-Loire) quand le TGV était lancé à pleine vitesse, provoquant l'effroi des passagers.

Présenté samedi à un juge d'instruction, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte notamment pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique", cet homme de nationalité étrangère a "gardé le silence", a indiqué le parquet à l'AFP. Il n'a pas donné de détails sur la nationalité et le profil de cet homme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined