Passer au contenu

Ligue 2 : le FC Annecy domine Bastia et avance vers le maintien

Par

Dans un match fou où le FC Annecy a mené 3 buts à 0, les Haut-Savoyards s’imposent finalement sur le fil face à Bastia (3-2) lors de la 35e journée de Ligue 2. Une victoire qui permet aux joueurs de Laurent Guyot de rester maître de leur destin dans leur course au maintien.

Ligue 2 - Sur sa pelouse, le FC Annecy a dominé Bastia lors de la 34e journée de championnat. Ligue 2 - Sur sa pelouse, le FC Annecy a dominé Bastia lors de la 34e journée de championnat.
Ligue 2 - Sur sa pelouse, le FC Annecy a dominé Bastia lors de la 34e journée de championnat. © Radio France - Richard Vivion

Le FC Annecy connaissait l’importance de cette soirée. Face aux Corses de Bastia et pour rester dans la course au maintien, il fallait gagner. Alors quitte à s’imposer, les Reds ont choisi de la faire avec la manière. Et ce samedi soir, malheur aux retardataires. Dans un Parc des sports joliment garni (10 534 spectateurs), les hommes de Laurent Guyot ont enflammé le début la rencontre. Gaby Jean de la tête (2’), Ousmane Camara tout en puissance (4’) et Nordine Kandile en finesse (6’)… 3 à 0 après six minutes de jeu, incroyable. Relégué en tribune après son expulsion mardi face à Caen, Vincent Pajot en laissait même tombé son téléphone portable d’un étage. Le milieu de terrain annécien devra passer par la case boutique.

Bastia réagit

Complétement sonné, le Sporting club de Bastia voyait les vagues rouges déferlées sur son but mais ni les frappes de Larose (40’), Demoncy (41’) et Camara (43’) n’arrivaient finir au fond des filets corses. Au retour des vestiaires, les Annéciens avaient le vent de face. Et c’est sur une rafale que les locaux allaient se faire surprendre. Un ballon dans le dos de la défense, la sortie mal maîtrisée de Florian Escales dans les pieds de l’attaquant corse, pénalty logique et sortie sur blessure du gardien annécien (entrée de Thomas Callens). À trente minutes de la fin du match, le Sporting revenait à 3 buts à 1.

Fin de match suffocante

Avec la réduction du score, les Corses reprenaient espoir et comme Annecy en première période, ils inscrivaient un deuxième but dans la foulée (63’). La dernière demi-heure allait être suffocante pour les supporters des Reds. À la 75’, l’ancien Annécien Migouel Alfarela voyait sa frappe repoussée par Calens. Et comme le pression devenait intenable, les esprits s’échauffaient. Yohan Demoncy écopait d’un carton rouge. Le FC Annecy allait finit la rencontre en infériorité numérique et souffrir encore et encore dans le huit minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre. Une éternité mais les locaux tenaient bon et décrochaient une précieuse victoire.

undefined