Passer au contenu

Covid en Bretagne : plus de 10.000 cas positifs en une semaine

Par

L'épidémie de Covid continue de flamber en Bretagne. Le taux d'incidence dépasse les 350 cas pour 100.000 habitants dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine. On compte plus de 100 clusters dans la région selon le bilan de l'agence régionale de santé du vendredi 10 décembre.

Le nombre de tests réalisés en Bretagne a augmenté de 12 % en une semaine. Le nombre de tests réalisés en Bretagne a augmenté de 12 % en une semaine.
Le nombre de tests réalisés en Bretagne a augmenté de 12 % en une semaine. © Radio France - Loïck Guellec

La Bretagne est touchée de plein fouet par la cinquième vague, en dépassant le seuil des 300 cas pour 100.000 habitants selon le dernier bilan de l'agence régionale de santé (ARS) ce vendredi soir. Le Morbihan est le département qui affiche le taux d'incidence le plus important, avec 380 cas pour 100.000 habitants, devant l'Ille-et-Vilaine (359), le Finistère (236) et les Côtes-d'Armor (224). 

Les clusters se concentrent en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan

Dans les hôpitaux, la pression monte d'un cran. 427 personnes sont hospitalisées pour des cas de Covid, soit 76 de plus en une semaine. 48 patients sont en service de réanimation dans la région. Il y a eu 24 patients décédés au cours de la semaine.

Le nombre de tests réalisés dans la région augmente de 12 % par rapport à la semaine précédente et leur positivité augmente légèrement pour atteindre 5,5 % ce vendredi. Le nombre de clusters, en revanche, continue d'augmenter : on décompte 106 foyers épidémiques dans la région, principalement dans le Morbihan (40) et en Ille-et-Vilaine (41). A l'inverse, on ne compte que 8 clusters dans les Côtes-d'Armor. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined