Passer au contenu

Yonne : un bébé entre la vie et la mort après avoir été mordu par un chien

- Mis à jour le
Par

Un bébé de 18 mois a été mordu à la tête par un chien en milieu de matinée sur la commune de Charny-Orée-de-Puisaye (Yonne). L'attaque s'est déroulée au lieu-dit Malveau sur l'ancienne commune de Chêne-Arnoult. Le bébé, dont le pronostic vital est engagé, a été transporté au CHU de Dijon.

Un berger du Caucase, photo d'illustration Un berger du Caucase, photo d'illustration
Un berger du Caucase, photo d'illustration © Getty - Michael Hall

C'est un drame, "un accident dramatique". La procureure de la République de Sens n'a pas souhaité communiquer en détails sur ce qui s'était passé ce mercredi 5 juillet sur la commune de Charny-Orée-de-Puisaye (Yonne), ni sur l'état de l'enfant en bas âge mordu. Par respect pour la famille du bébé attaqué, France Bleu Auxerre ne vous parlera pas non plus en détails des morsures infligées par l'animal.

Pronostic vital engagé pour le bébé

L'attaque s'est déroulée vers 10h30 mercredi matin, le petit garçon de 18 mois était dans le jardin de la maison familiale, au bout du quel se trouve un élevage de chiens et des enclos. L'enfant a réussi à ouvrir l'enclos dans lequel se trouvait le berger du Caucase, l'animal qui lui a soudainement sauté dessus et l'a mordu, au visage et à la tête.

L'élevage de chiens est situé au fond du jardin

Les gendarmes indiquent que le chien a été immédiatement euthanasié par son propriétaire, le père de l'enfant, d'un coup de carabine. L'enfant, dont le pronostic vital est engagé, était inconscient lorsque les secours sont arrivés sur place. Il a été intubé puis transporté par hélicoptère au CHU de Dijon. Sa mère prise de malaise a été conduite quant à elle à l'hôpital de Joigny.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined