Passer au contenu
Publicité

"Mai à vélo" dans l'Yonne : pour la première fois, les Icaunais peuvent participer à l'événement

Par

Pour la première fois, le département de l'Yonne participe à l'initiative "Mai à vélo". L'objectif : que le vélo devienne une habitude, que vous soyez expérimenté ou novice.

Mai à vélo arrive dans l'Yonne pour la première année. (Photo d'illustration) Mai à vélo arrive dans l'Yonne pour la première année. (Photo d'illustration)
Mai à vélo arrive dans l'Yonne pour la première année. (Photo d'illustration) © Getty - Catherine Falls Commercial

"Mai à vélo 2024" marque la quatrième édition nationale de ce défi. Pour la première fois, le Département de l’Yonne permet à tous les Icaunais de participer.

Publicité

Pour participer à l'événement "Mai à vélo", il faut télécharger l’application mobile Geovelo. Créez un compte et rejoignez la communauté du “Département de l’Yonne 89” sur le site. Ensuite, il faut enregistrer chaque trajet effectué à vélo via l’application. Que vous soyez un cycliste expérimenté ou novice, le défi est ouvert à tous. Le but est de vous encourager à utiliser le vélo pour qu'il devienne une habitude. Pour vous donner envie à prendre ce moyen de transport, chaque kilomètre que vous parcourrez dans l'Yonne au cours du mois de mai contribuera à faire progresser le compteur de notre territoire.

L'initiative est en partenariat avec l'application Geovelo. Elle vous permet de rouler sur des routes sécurisées et adaptées selon son vélo : bicyclette, vélo cargo ou électrique. Participer à Mai à vélo, c’est aussi aider son territoire à améliorer les pistes cyclables grâce aux analyses fournies par Geovelo.

Intégrer le vélo dans son quotidien

Inciter la pratique du vélo, c'est l'objectif de ce "Mai à vélo". Collectivités, employeurs, écoles et associations sont invités à participer pour faire parcourir le plus grand nombre de kilomètres à vélo à leur communauté. Le but est d'intégrer le vélo dans son quotidien pour une vie plus saine et plus écologique.

Initié par le ministère de l'Environnement et des Sports, avec l’Association de Promotion et d'Identification des Cycles et de la Mobilité Active, l'événement est un partenariat avec l'application Geovelo. Elle propose des itinéraires pratiques et sans danger. Que ce soit pour votre santé, l'environnement ou tout simplement pour faire gagner votre territoire, vous avez tous une bonne raison de prendre votre vélo.

Tous les kilomètres enregistrés avec l'application Geovelo sont pris en compte, et des classements locaux et nationaux sont établis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined