Passer au contenu

Un match de football arrêté à Merville après l'arrivée des gendarmes pour un contrôle d'alcoolémie sur l'arbitre

Par

L'arbitre d'un match de football amateur entre Merville et l'OC Roubaix dans le Nord a arrêté la rencontre dimanche 24 mars. Il a vu arriver les gendarmes dans le stade qui lui ont fait subir un dépistage d'alcoolémie...qui s'est révélé négatif.

Un arbitre Un arbitre
Un arbitre © Maxppp - Nicolas Vallauri

C'est une histoire rocambolesque qui date de dimanche 24 mars au stade Louis-Bassement de Merville. Le club local, leader invaincu de première division de district des Flandres, affrontait l'OC Roubaix bon dernier. Un match déséquilibré, d'autant que les Roubaisiens se sont présentés sur la pelouse avec seulement 10 joueurs. Après 30 minutes de jeu, Roubaix s'est retrouvé à 9 suite à l'expulsion d'un joueur pour "comportement excessif et geste déplacé", le score à la mi-temps était de 3-0 pour Merville.

Les gendarmes appelés

C'est à la pause que les spectateurs médusés ont vu arriver les gendarmes. Des militaires qui ont accompagné l'arbitre et ses assistants au vestiaire pour effectuer un contrôle alcoolémie. Selon un témoin de la scène, "une équipe de la gendarmerie locale, située à quelques mètres du stade, a été appelée par l‘équipe de Roubaix OC, prétextant que l‘arbitre était saoul et bourré en quelque sorte". Selon nos informations, le contrôle alcoolémie s'est révélé négatif.

L'arbitre choqué

L'arbitre choqué par l'arrivée des gendarmes a décidé d'arrêter le match à la mi-temps. Il a transmis un rapport à la commission juridique du district des Flandres de football qui doit se prononcer. "L'instruction est en cours" explique le district des Flandres. L'arbitre, qui a l'habitude d'officier au plus haut niveau, envisage d'autres actions.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined