Passer au contenu

Ligue 1 : Lens doit se contenter d'un match nul à Reims 1-1

Par

Lens a dû partager les points avec Reims. Diakité a ouvert le score à la 41e minute. Saïd a égalisé dans les arrêts de jeu de la première période. Le Racing ne rejoindra pas Lille et Monaco sur le podium de la L1. L'arbitrage aura une nouvelle fois fait débat.

Khusanov et les lensois doivent se contenter du match nul Khusanov et les lensois doivent se contenter du match nul
Khusanov et les lensois doivent se contenter du match nul © AFP - AFP

Le RC Lens s'est contenté d'un match nul 1 partout face à Reims dimanche soir. Les R2mois immédiatement revenus au score après le but d'Oumar Diahkité en fin de première période. Mais ils n'ont pas pu faire pencher le match en leur faveur lors de la deuxième mi-temps très équilibrée.

Le nouveau scandale de l'assistance vidéo à l'arbitrage ?

Reims aurait dû terminer le match à 11. A la 53e minute, le défenseur Okumu rate son tâcle et son pied termine sur la cheville et le tibia de Frankowski. Monsieur Millot donne un jaune au rémois. Il est appelé par la VAR qui lui signale une erreur manifeste. Mais l'arbitre ne revient pas sur sa première décision. Reims termine le match à 11.

Absences défensives

Sur le but rémois de la 41ème minute les lensois ont été trop spectateurs manquant cruellement d'agressivité. 7 passes ont suffit aux rémois depuis leur surface de réparation pour trouver la faille. Diakité concluant suite à un centre d'Ito.

Et de 5 pour Saïd

Quelques minutes plus tard le Racing a réussi à égaliser sur sa première frappe cadrée de la rencontre. Frankowski, pas attaqué, centre et trouve la tête de Saïd oublié au 2ème poteau. L'attaquant devient ainsi le meilleur buteur du club en L1.

4 balles de match ratées et un seul tir cadré

En 2ème période, enfin réveillé, Lens a eu peu plusieurs balles de victoire. Mais Fulgini à la 68ème, Guilavogui 76ème et Chavez ( 77ème et 84ème) ont manqué d'adresse.

Occasion manquée au classement

Lens a donc du logiquement se contenter du partage des points. Un succès lui aurait permis de rejoindre Lille et Monaco sur la 3ème place du podium. Les 3 équipes auraient compté 38 points. Conséquence, Lens reste 6ème du classement et voir Rennes revenir à 2 points.

Gros turnover entre les 2 matches contre Fribourg

Pour ce match, Franck Haise avait décidé de faire tourner son effectif. Gradit, El Aynaoui, Sotoca, Aguilar, Pereira Da Costa et Wahi ont débuté le rencontre sur le banc de touche. Diouf n'était pas sur la feuille de match. En conséquence Khusanov a commencé dans la défense à 3, derrière le duo Abdul Samed Mendy. En pointe on retrouvait Thomasson et Fulgini pour alimenter Saïd.

loading

undefined