Passer au contenu

Ligue 1 : le RC Lens tenu en échec face au Havre (1-1)

Par

Le RC Lens n'y arrive plus. A domicile, contre une formation du Havre en crise, les Sang et Or n'ont pas trouvé la solution pour obtenir mieux que le point du match nul (1-1). Les Lensois avaient pourtant ouvert le score.

Le RC Lens ne trouve pas la faille pour s'imposer face au Havre, 15ème de Ligue avant la rencontre. Le RC Lens ne trouve pas la faille pour s'imposer face au Havre, 15ème de Ligue avant la rencontre.
Le RC Lens ne trouve pas la faille pour s'imposer face au Havre, 15ème de Ligue avant la rencontre. © Radio France - Louis de Bergevin

Match nul frustrant et décevant pour les Lensois pour la deuxième rencontre de cette 28e journée de Ligue 1. La victoire était pourtant presque obligatoire pour les hommes de Franck Haise. Le Havre restait sur 7 défaites en 10 matchs et se présentait avec l'étiquette d'adversaire abordable pour les Lensois.

Après une entame de match très intéressante, le RC Lens aurait pu être récompensé d'un but. Elye Wahi touche la barre transversale dès la 11ème minute de jeu, sur corner. Le match s'équilibre finalement petit à petit. Le Havre inquiète Lens dans une première mi-temps rythmée (0-0).

Après un but de Florian Sotoca refusé pour un hors-jeu d'Elye Wahi (53ème), les Lensois pensent avoir fait le plus dur en ouvrant le score, par l'intermédiaire de Frankowski (1-0, 58ème). A l'angle de la surface, sur son côté gauche, le polonais tente un centre qui surprend et trompe finalement le gardien normand. Le ballon finit dans le but mais Le Havre d'abdique pas.

Le HAC revient au score en fin de rencontre, en obtenant un penalty discutable. Ruben Aguilar pousse légèrement Sabbi dans le dos sur un duel aérien. Le havrais se fait justice lui-même (1-1, 78ème). Les deux équipes se quittent finalement dos à dos. Une contre-performance pour le RC Lens, qui enchaîne un troisième match sans victoire et ne conforte pas sa cinquième place. Avec 43 points, les Lensois sont à égalité avec l'OGC Nice, sixième, qui affronte Reims demain.

loading
loading

undefined