Passer au contenu

Dordogne : un jeune homme se filme sur TikTok en train de fumer de la drogue, les gendarmes remontent jusqu'à lui

Par

Un jeune homme de 21 ans a été arrêté par les gendarmes de la Dordogne mardi matin, car il s'était filmé en train de fumer de la résine de cannabis et avait posté la vidéo sur les réseaux sociaux.

Les gendarmes ont vu les vidéos du jeune Bergeracois sur Tiktok. Photo d'illustration Les gendarmes ont vu les vidéos du jeune Bergeracois sur Tiktok. Photo d'illustration
Les gendarmes ont vu les vidéos du jeune Bergeracois sur Tiktok. Photo d'illustration © Radio France - Thibault Delmarle

Les gendarmes patrouillent sur les routes, mais aussi sur les réseaux sociaux. L'un d'entre eux a découvert sur le réseau social TikTok, le compte d'un jeune Bergeracois qui s'était filmé en train de fumer de la résine de cannabis. Dans ces vidéos, le jeune homme montrait derrière lui des paquets qui faisaient penser à des quantités importantes de drogue.

Il explique avoir voulu se vanter sur les réseaux sociaux

Les gendarmes ont analysé son compte et ils sont remontés jusqu'à sa véritable identité et jusqu'à son adresse dans le Bergeracois. Ce mardi 26 mars, les militaires de la brigade de la Force sont allés sonner chez lui. Ils ont arrêté le jeune homme et ils ont perquisitionné son logement. Les gendarmes ont retrouvé une quantité assez faible de drogue par rapport aux images, ils ont découvert 21 grammes de résine de cannabis.

Le jeune homme qui se faisait passer pour un dealer sur les vidéos, n'était visiblement qu'un consommateur de drogue. En garde-à-vue, le Périgourdin qui n'avait jusque-là jamais eu affaire à la justice, a expliqué qu'il avait voulu se vanter sur les réseaux sociaux, et que les paquets filmés étaient des faux.

Convoqué par un délégué du procureur

Le jeune Bergeracois a été relâché à l'issue de sa garde à vue, il sera reçu par un délégué du procureur qui gère les "petits délits", dans le cadre d'une composition pénale pour "usage de stupéfiants".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined