Passer au contenu

1.700 foyers sont toujours privés d'électricité à cause des orages en Dordogne

- Mis à jour le
Par

2.000 foyers n'ont toujours pas retrouvé le courant ce dimanche matin 28 avril suite à des chutes d'arbres sur des lignes à haute tension ce samedi. Les orages ont fait de nombreux dégâts dans le sarladais.

Illustration. Les agents d'ENEDIS sont en train d'intervenir dans de nombreux secteurs du département. Illustration. Les agents d'ENEDIS sont en train d'intervenir dans de nombreux secteurs du département.
Illustration. Les agents d'ENEDIS sont en train d'intervenir dans de nombreux secteurs du département. © Radio France - François Ventejou

Mise à jour : Les orages en Dordogne ont fait de gros dégâts. 1.700 foyers sont toujours privés d'électricité ce dimanche 28 avril à midi. Les agents d'Enedis sont sur le pont depuis le début de la matinée pour tenter de rétablir le courant d'ici à la fin du week-end. Les coupures sont liées aux chutes d'arbres sur les lignes à haute tension et sur les compteurs électriques.

Au plus fort des orages de samedi, 9.000 foyers ont été coupés du courant dont la plupart dans le Sarladais, à Belvès, à Carsac-Aillac, et dans de nombreux autres endroits. Les vents ont été très violents.

Trains supprimés

Ce samedi, quelques routes ont été coupées à cause de chutes d'arbres sur la chaussée. Il y aussi eu des perturbations dans les gares puisqu'une ligne à haute tension est tombée sur les rails entre Le Bugue et Le Buisson-de-Cadouin. Cinq trains ont été supprimés. Le trafic a été rétabli dans la soirée, aux alentours de 19h.

La vigilance orange pour les orages de Météo France a été levée dans la nuit de samedi à dimanche. Même chose pour les vigilances jaunes pluies, crues et inondations.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined