Passer au contenu

Dordogne : les gendarmes arrêtent un ex-employé du Lidl de Sarlat qui menaçait de séquestrer la gérante

Par

Le jeune homme de 22 ans a été arrêté samedi matin par les gendarmes alors qu'il s'enfuyait en voiture, peu après avoir proféré des menaces qui ont fait très peur à la gérante du magasin. Il est en garde à vue à la gendarmerie de Sarlat.

L'homme s'est présenté à l'accueil du magasin, samedi 9 septembre en milieu de matinée. L'homme s'est présenté à l'accueil du magasin, samedi 9 septembre en milieu de matinée.
L'homme s'est présenté à l'accueil du magasin, samedi 9 septembre en milieu de matinée. - Google street view

Il est dix heures du matin, la clientèle commence à emplir les rayons du Lidl de Sarlat ce samedi 9 septembre, quand un jeune homme se présente à l'accueil. C'est un ex-employé du magasin, il sent l'alcool, et il demande à parler au patron.

Ses anciens collègues lui répondent que le patron n'est plus là, c'est une directrice par intérim qui a pris le relai. Elle accepte de le recevoir. L'homme va alors menacer la gérante en disant qu'il va la séquestrer, si elle ne lui donne pas le numéro de l'ancien patron.

Il sent l'alcool et demande à parler au patron

Le jeune homme a visiblement eu un différent avec son ancien employeur, et même s'il ne travaille plus au Lidl depuis deux ans, il en a gardé une rancœur tenace.

Terrifiée, la directrice compose le 17. Les salariés du magasins décrivent précisément aux gendarmes le signalement de leur ancien collègue. Moins de dix minutes plus tard, une patrouille le repère dans les rues de Sarlat à bord de sa voiture. Le jeune homme a consommé de l'alcool, et il roule sans permis.

Les gendarmes le retrouvent en quelques minutes

En garde à vue, le jeune homme de 22 ans minimise. Il dit qu'il ne s'est pas montré agressif envers la directrice du magasin. Il vit aujourd'hui dans le Nord, dans la métropole lilloise. Mais sa famille est originaire du Sarladais et il est revenu faire la saison cet été dans le Périgord noir.

Déjà connu pour des délits routiers, il devrait être présenté à la procureure de Bergerac lundi dans la matinée, à l'issue de 48 heures de garde à vue. Elle pourrait décider de le convoquer devant le tribunal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined