Passer au contenu
Publicité

Dordogne : l'aide cuisinier dealait de la drogue à Sarlat pour arrondir ses fin de mois

Par

Les motards de la gendarmerie ont senti l'odeur du cannabis dans sa voiture lors d'un simple contrôle routier mercredi à Sarlat. Plus de 200 grammes d'herbe et de résine ont été retrouvés en sa possession.

Le trentenaire a été interpellé mercredi, les motards ont senti l'odeur du cannabis pendant un banal contrôle routier (photo d'illustration) Le trentenaire a été interpellé mercredi, les motards ont senti l'odeur du cannabis pendant un banal contrôle routier (photo d'illustration)
Le trentenaire a été interpellé mercredi, les motards ont senti l'odeur du cannabis pendant un banal contrôle routier (photo d'illustration) © Radio France - Thibault Delmarle

Il ne touche jamais à un joint de cannabis, et pourtant, il a décidé de devenir un petit trafiquant. Un jeune homme de 30 ans a été arrêté mercredi 14 février à Sarlat par les gendarmes de la brigade motorisée (BMO) de la ville. Les motards ont senti l'odeur du cannabis dans sa voiture, lors d'un simple contrôle routier.

Publicité

Entre son domicile et sa voiture, ils retrouvent plus de 200 grammes de résine et d'herbe de cannabis. Le jeune habitant de Sarlat travaille comme aide-cuisinier, il a commencé à dealer depuis deux mois seulement, pour arrondir ses fins de mois.

L'apprenti trafiquant voulait se faire quelques billets

Il se fournit à Périgueux, puis revend la drogue à des connaissances à Sarlat. Et comme le trentenaire n'est pas consommateur, il ne vend pas pour acheter sa propre consommation. Il y a donc de l'argent à se faire.

En garde à vue, il a reconnu les faits. Jamais condamné pour des histoires de drogue, peu connu par ailleurs de la justice, il sera présenté vendredi au procureur de la République de Bergerac en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined