Passer au contenu

Dordogne : une mini pelle volée en pleine nuit au Jacquou Parc

Par

La mini pelle du Jacquou Parc installé à Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart (Dordogne) a été volée dans la nuit de vendredi à samedi. Le patron l'a découvert lui-même, il est attristé par cette découverte.

La mini-pelle a été volée dans la nuit de vendredi à samedi. La mini-pelle a été volée dans la nuit de vendredi à samedi.
La mini-pelle a été volée dans la nuit de vendredi à samedi. - Jacquou Parc

C'est une mauvaise surprise qui a lancé le début de journée du créateur du Jacquou Parc à Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart ce samedi matin. "J'ai vu des traces de ma mini-pelle au sol, j'ai décidé de les suivre et je suis arrivé devant le grillage qui avait été découpé, puis les traces continuaient et traversaient la route avant de disparaitre, ils ont chargé ça dans un camion je pense", confie Jean-Louis Bourrou. Un chantier en cours pour l'installation d'une nouvelle animation.

"J'ai envie de pleurer"

Il a tout de suite porté plainte auprès des gendarmes qui sont venus faire des relevés pour l'enquête. "J'ai envie de pleurer parce que c'est mon outil de travail, ça fait partie de ma vie", raconte celui qui aime faire sourire les visiteurs de son parc.

"C'est terrible parce qu'on est pas en Seine-Saint-Denis on est dans le Périgord. Si dans nos campagnes on doit s'armer pour se défendre, je vais quitter la France", abonde-t-il. Il y a quelques temps déjà on lui avait volé un quad qu'il avait laissé sur son terrain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined