Passer au contenu
Publicité

Eurovision 2024 : ce fan de Dordogne est en Suède pour voir la finale et soutenir Slimane

Par

Jérôme, un habitant de Sarrazac (Dordogne) est en Suède pour assister à la finale de l'Eurovision ce samedi soir. Il pense que Slimane peut remporter la compétition.

Jérôme a pu rencontrer Slimane à quelques heures du grand show. Jérôme a pu rencontrer Slimane à quelques heures du grand show.
Jérôme a pu rencontrer Slimane à quelques heures du grand show. - Jérôme

"On peut y croire", dit Jérôme, à la veille de la finale du concours. Ce grand fan de l'Eurovision, originaire de Sarrazac en Périgord vert est à Malmö, en Suède. Il assistera samedi soir à la prestation de Slimane en direct. Il a même pu rencontrer le chanteur, avec d'autres fans français.

Publicité

"On a l'artiste, on a la chanson"

Slimane interprétera son titre "Mon amour". Pour la première fois, il l'a même chantée sur scène, lors de la demi-finale du concours ce jeudi soir. Et Jérôme était là. "C'était magique. Il a très très bien chanté, avec une belle mise en scène", dit-il. "La salle lui réserve un accueil grandiose, il termine sa chanson à capella, il se recule du micro. Il y a un silence, et après, lorsqu'il reprend la fin de la chanson, toute la salle est euphorique", sourit-il.

Jérôme est un fin connaisseur, c'est la 17ème fois qu'il se rend au concours de l'Eurovision. Et cette année, il est persuadé que la France a ses chances. "On a l'artiste, on a la chanson, on a une prestation de très grande qualité", assure-t-il.

"Il est confiant"

Jérôme a pu rencontrer Slimane quelques minutes, avant le grand show. "Il est confiant, serein, et très motivé. On a essayé de lui donner plein d'énergie." Récemment, les bookmakers (parieurs en ligne) ont revu le positionnement de Slimane au classement. Selon eux, il pourrait être dans le Top 5. Sa prestation sera à suivre à partir de 21h. Slimane sera l'avant dernier candidat à passer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined