Passer au contenu

Un facteur agressé au couteau pendant sa tournée à Belfort

Par

Un employé de la poste d'une cinquantaine d'années a été agressé à l'arme blanche mercredi, en pleine tournée. Son agresseur a été interpellé et placé en détention provisoire.

Le facteur a été poignardé à trois reprises. Le facteur a été poignardé à trois reprises.
Le facteur a été poignardé à trois reprises. © Radio France - Vincent VOEGTLIN

C'est une information révélée par nos confrères de l'Est Républicain, que nous avons pu confirmer : un facteur a été poignardé à trois reprises pendant sa tournée mercredi 24 avril aux alentours de midi à Belfort. Blessé au bras, il a été suturé à l'hôpital Nord Franche-Comté et est sorti le soir-même avec 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Ses jours ne sont pas en danger. Le facteur et la Poste ont déposé plainte. Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place par l'entreprise.

Son agresseur connu de la justice

Son agresseur présumé, un homme de 29 ans, a été interpellé puis placé en détention provisoire ce vendredi avant d'être jugé en comparution immédiate mardi 30 avril. Selon le parquet, il est déjà connu de la justice pour des faits de violences, notamment une agression physique dans un bus ce mois-ci. Il sera également entendu par le tribunal de Belfort pour cet événement.

L'homme "ne serait pas rationnel" dans ses explications mais a toutefois été jugé sain d'esprit et apte à la garde à vue. Les deux hommes ne se connaissaient pas.

Selon le syndicat de la poste SUD PTT du Territoire de Belfort, un CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) doit se tenir lundi prochain pour aborder cette agression et ses conséquences. L'enquête suit son cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined