Passer au contenu
Publicité

Radars urbains : certains automobilistes doubiens partagés sur leur véritable intérêt

Par

Les amendes pour infraction routière ont rapporté 2 milliards d'euros à l'État en 2023, selon la Cour des comptes. Plus d'argent récolté, et plus de radars installés aussi. Même dans les petites communes, comme Sainte-Suzanne près de Montbéliard.

L'État a récolté deux milliards d'euros grâce aux amendes routières en 2023, selon le dernier rapport de la Cour des comptes. Des recettes en hausse de 7% par rapport à 2022 et du jamais vu en plus de 20 ans d'existence des radars automatiques. Ces derniers sont plus nombreux, y compris dans des petites communes. Sainte-Suzanne, près de Montbéliard, qui fait moins de 1,6 km² de superficie, en a fait installer deux récemment. Au grand dam de certains automobilistes que  a pu rencontrer.

Publicité

En revanche ces appareils sont plébiscités par Julien Thibault, président de l'association Victimes et Citoyens et invité de la rédaction France Bleu Belfort-Montbéliard à 7h45 ce lundi 6 mai 2024.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined