Passer au contenu
Publicité

Nouvel an : frappé au couteau, un habitant de Grandvillars lutte contre la mort

Par

Un habitant de Grandvillars (Territoire de Belfort) est hospitalisé dans un état critique. Âgé de 26 ans, il a été frappé à l'arme blanche dans la nuit du Nouvel an après une altercation avec des individus qui faisaient exploser des pétards près de chez lui. Six personnes ont été arrêtées.

Les gendarmes de l'identification criminelle ont passé une bonne partie de la journée prés des lieux du drame Les gendarmes de l'identification criminelle ont passé une bonne partie de la journée prés des lieux du drame
Les gendarmes de l'identification criminelle ont passé une bonne partie de la journée prés des lieux du drame © Radio France - Nicolas Wilhelm

Un habitant de Grandvillars dans le sud du Territoire de Belfort est entre la vie et la mort à l'hôpital de Trévenans après avoir frappé à l'arme blanche, probablement avec un couteau, pendant la nuit du Nouvel an. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, cet homme, âgé de 26 ans, a été touché au foie et à l'estomac. Il a été opéré mais ce lundi soir son pronostic vital reste engagé.

Publicité

Une altercation pour des pétards et des feux d'artifice

Le drame s'est déroulé vers 4h30, rue de la Première Armée, dans ce que les habitants de Grandvillars appellent "le vieux village". L'homme rentrait chez lui avec sa compagne après une soirée de Réveillon. Selon plusieurs sources, une altercation a éclaté avec un groupe d'individus qui faisait exploser des pétards et des feux d'artifice près de son domicile. La victime leur a demandé d'arrêter, avant que l'échange ne dégénère jusqu'à l'agression au couteau.

Six jeunes en garde à vue, dont des mineurs

Six personnes, des jeunes du secteur, ont été arrêtées et placées en garde à vue, dont plusieurs mineurs, indique le parquet de Belfort qui a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Belfort. Des techniciens en investigation criminelle ont passé une bonne partie de la journée sur les lieux du drame à la recherche d'indices.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined