Passer au contenu
Publicité

Des voleurs de plaques d'égout sévissent dans le Territoire de Belfort

Par

Probablement attirés par la valeur de la fonte, un ou plusieurs voleurs ont dérobé entre 20 et 25 plaques d'égout dans des communes du nord du Territoire de Belfort dont Anjoutey. Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi. Des plaintes ont été déposées et les auteurs présumés identifiés.

Entre 20 et 25 plaques d'égout de ce type ont disparu dans plusieurs communes du pays sous vosgien Entre 20 et 25 plaques d'égout de ce type ont disparu dans plusieurs communes du pays sous vosgien
Entre 20 et 25 plaques d'égout de ce type ont disparu dans plusieurs communes du pays sous vosgien © Maxppp - Michel THOMAS

Le ou les voleurs ont sévi dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs communes du nord du Territoire de Belfort. Entre 20 et 25 grilles d'évacuation des eaux pluviales ont été dérobés. A Anjoutey, ce sont 9 plaques d'égouts qui ont disparu. Plusieurs communes alentours comme Offemont ou Eloie ont également été touchées.

Publicité

La fonte attire les voleurs

Les mairies ont déjà ou vont porter plainte. Le parquet de Belfort a été saisi de l'affaire et l'enquête confiée aux gendarmes du Territoire de Belfort. Ils disent avoir identifié les auteurs présumés. " Le camion du ou des voleurs a été repéré par un habitant d'Offemont ", explique le maire d'Anjoutey Jean-Pierre Bringard. Ces grilles sont en fonte et les voleurs connaissent sa valeur marchande. Elles devraient être rendues aux communes rapidement. En attendant, des regards de remplacement ou des cônes ont été installé par sécurité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined