Passer au contenu
Publicité

Opération de contrôles routiers dans le Territoire de Belfort : 158 contraventions en une semaine

Par

La police du Territoire de Belfort a organisé une vaste opération de contrôles routiers dans tout le département entre le 20 et le 27 novembre.

Police (illustration) Police (illustration)
Police (illustration) © Radio France - Rémi Brancato

Les policiers du Territoire de Belfort ont procédé à 158 contraventions dans le cadre de leur vaste opération de contrôles routiers, entre le 20 et le 27 novembre dans tout le département, Belfort et toute sa couronne. C'est un peu plus que lors d'une opération similaire cet été, qui avait mené à 144 contraventions en une semaine également.

Publicité

De plus en plus de conduite sous stupéfiants

Les opérations se sont majoritairement déroulées à la tombée de la nuit. Dans le détail, le bilan fait état de :

  • 40 procédures délictuelles dont 13 conduites sous l'emprise de stupéfiants
  • 10 défauts d'assurance
  • 5 défauts de permis ou permis annulé
  • 1 usage de fausse plaque d'immatriculation
  • 1 refus d'obtempérer

Selon le commissaire Cédric Richardet, directeur de la sécurité publique du Territoire de Belfort, les conducteurs qui prennent la route sous stupéfiants sont de plus en plus nombreux, mais aussi de plus en plus facile à repérer.

Pour cette opération, la police nationale a reçu le renfort de CRS venus de Metz. Ce type d'opération se déroule trois fois par an en zone police du Territoire de Belfort à la demande de la préfecture.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined