Passer au contenu

La cathédrale de Strasbourg évacuée après une alerte à la bombe

Par

La cathédrale de Strasbourg a été évacuée ce mercredi après-midi. La police a reçu un appel malveillant évoquant une alerte à la bombe vers 15h45. Le périmètre de sécurité a été levé vers 17h45.

La cathédrale de Strasbourg. Illustration. La cathédrale de Strasbourg. Illustration.
La cathédrale de Strasbourg. Illustration. © Maxppp - Roméo BOETZLÉ

La cathédrale de Strasbourg a été évacuée ce mercredi après-midi. La police a reçu un appel malveillant vers 15h45. C'est la première fois que l'édifice religieux strasbourgeois est visé depuis la recrudescence de ces alertes à la bombe.

La police est sur place

Des équipes spécialisées sont allées sur place pour procéder aux vérifications d'usage. Il y a des chiens renifleurs d'explosifs et les équipes de démineurs. Le périmètre de sécurité a été levé vers 17h45.

Plusieurs collèges et lycées ont également été visés par des alertes à la bombe depuis le début de la semaine en Alsace. Le rectorat de l'académie de Strasbourg annonce d'ailleurs ce mercredi soir avoir identifié via les services d'enquête en cybersécurité l'auteur de deux alertes à la bombe dans deux établissements de Mulhouse. Un signalement a été effectué auprès du procureur de Mulhouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined