Passer au contenu

Nouvelle alerte à la bombe à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, le trafic reprend progressivement

- Mis à jour le
Par

L'Euroairport a été une nouvelle fois touché ce dimanche matin par une alerte à la bombe. Le terminal a été évacué jusqu'à 11 heures.

L'Euroairport est régulièrement visé depuis l'an dernier par des alertes à la bombe. L'Euroairport est régulièrement visé depuis l'an dernier par des alertes à la bombe.
L'Euroairport est régulièrement visé depuis l'an dernier par des alertes à la bombe. © Maxppp - Jean-François Frey

Une nouvelle alerte à la bombe ce dimanche matin à l'aéroport de Bâle Mulhouse. Le terminal a été évacué vers 7h30 et il a été fermé le temps de la levée de doutes : les services de déminage de la police ont inspecté les lieux et rien n'a été trouvé. Les bretelles d'autoroute ont été également rouvertes à la circulation.

Trois avions ont atterri vers 9h30, un avion a été dérouté sur Stuttgart et est revenu se poser vers 10H à Mulhouse. Par ailleurs, sept vols prévus ce matin au décollage de Bâle-Mulhouse ont été reprogrammés et devraient commencer à partir vers 11h", a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'Euroairport a déjà été touché de nombreuses fois en fin d 'année dernière par des alertes à la bombe, comme d'autres aéroports français.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined