Passer au contenu

Il ferme mal le bidon d'essence qu'il vient de voler, les gendarmes d'Angoulins le suivent à la trace

Par

À Angoulins, il y a un mois, les gendarmes ont eu affaire à un voleur un peu maladroit. Il a semé des gouttes de l'essence qu'il avait dérobé dans un véhicule de chantier jusque chez lui, comme le petit poucet.

Le conducteur a retrouvé le réservoir de son engin de chantier ouvert et appelé les gendarmes. Le conducteur a retrouvé le réservoir de son engin de chantier ouvert et appelé les gendarmes.
Le conducteur a retrouvé le réservoir de son engin de chantier ouvert et appelé les gendarmes. © Radio France - Sophie Glotin

L'énigme a vite été élucidée. À Angoulins, au début du mois de mars, sur les coups de 23 heures, le conducteur d'un engin de chantier s'aperçoit que le réservoir de son véhicule est ouvert et que quelqu'un s'est servi. Il appelle les gendarmes, qui n'ont eu aucune difficulté à retrouver le coupable. Il avait visiblement mal fermé le bidon dont il s'est servi pour dérober du carburant et a semé des gouttes jusque chez lui, comme le petit poucet.

Autre indice de taille, le voleur a négligemment laissé le bidon de trente litres bien en évidence sur le devant de sa maison. Les gendarmes de la compagnie d'Angoulins n'ont eu donc qu'à frapper à sa porte pour le retrouver. Selon eux, l'homme était manifestement ivre au moment des faits. À tel point qu'il a volé du gasoil, alors que sa voiture roule à l'essence. Il est convoqué devant la justice au mois d'août prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined