Passer au contenu

Car-jacking : le voleur traverse trois départements pour échapper aux gendarmes

Par

Opération importante des gendarmes pour attraper un voleur de voiture. L'homme a dérobé un véhicule à Vivonne, dans la Vienne, ce mardi. Il s'est ensuite enfui à bord de la berline en Charente, puis Charente-Maritime. Il aurait laissé la voiture du côté de Gémozac.

Un hélicoptère de la gendarmerie est en appui pour retrouver le voleur. Un hélicoptère de la gendarmerie est en appui pour retrouver le voleur.
Un hélicoptère de la gendarmerie est en appui pour retrouver le voleur. © Maxppp - Rémi Champomier

C'est une histoire rocambolesque qui débute dans la Vienne, à Vivonne, ce mardi. Un homme dérobe, de manière violente, une berline à son propriétaire, "un car-jacking" confirme le Procureur de Poitiers. S'en suit une sacrée course-poursuite entre la Vienne, la Charente et la Charente-Maritime.

Evidemment, les gendarmes partent rapidement à sa poursuite. Mais le voleur ne se démonte pas, il continue à tracer sa route. Il prend la nationale 10. Il arrive en Charente, passe par Ruffec, puis Baignes, avant de rejoindre la Charente-Maritime... les gendarmes toujours à ses trousses.  L'homme finit par laisser la voiture du côté de Gémozac en milieu d'après-midi, et ensuite, il se cache. Et sacrément bien. Les gendarmes appellent en renfort un hélicoptère et des chiens. Et à 18h, ce mardi soir, le voleur était toujours introuvable.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined