Passer au contenu

Cinquante-quatre migrants secourus au large d'Hardelot-Plage, dans le Pas-de-Calais

Par

Une embarcation transportant 54 migrants s'est retrouvée en difficulté vendredi midi au large d'Hardelot-Plage, dans le Pas-de-Calais. Ils ont été secourus et ramenés à Boulogne-sur-Mer.

Le centre régional operationnel de surveillance et de sauvetage veille sur le détroit du Pas de Calais. Le centre régional operationnel de surveillance et de sauvetage veille sur le détroit du Pas de Calais.
Le centre régional operationnel de surveillance et de sauvetage veille sur le détroit du Pas de Calais. © Radio France - Matthieu Darriet

Un nouveau sauvetage de migrants dans la Manche. Cinquante-quatre personnes qui tentaient de rejoindre l'Angleterre à bord d'une embarcation de fortune se sont retrouvées en difficulté vendredi à la mi-journée, au large d'Hardelot-Plage.

Le CROSS Gris-Nez, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, a été informé par plusieurs appels téléphoniques. Les réfugiés ont été secourus en mer et ramenés à quai, à Boulogne-sur-Mer, où ils ont été pris en charge par les secours terrestres et par la police aux frontières.

Pour rappel, si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone en composant le n°196 ou par VHF sur le canal 16.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined