Passer au contenu

Près de 100 migrants secourus samedi matin au large du littoral du Pas-de-Calais

Par

Pas moins de trois sauvetages de migrants se sont déroulés samedi dans la matinée au large des côtes du Pas-de-Calais. Au total, 99 personnes ont été prises en charge par les secours.

Trois embarcations ont été prises en charge au large des côtes du Pas-de-Calais. Trois embarcations ont été prises en charge au large des côtes du Pas-de-Calais.
Trois embarcations ont été prises en charge au large des côtes du Pas-de-Calais. © Radio France - Matthieu Darriet

Trois opérations de sauvetage de migrants se sont déroulées samedi matin dans la Manche, le long des côtes du Pas-de-Calais. Au total, ce sont 99 réfugiés, en difficulté sur leurs bateaux de fortune, qui ont été secourus au large de Boulogne-sur-Mer, du Cap Blanc-Nez et en baie de Canche. L'un d'entre eux était blessé au genou.

Toutes ces personnes ont été ramenées à quai, à Boulogne-sur-Mer, et prises en charge par les secours terrestres et la police aux frontières. Déjà vendredi, 54 exilés avaient été sauvés au large d'Hardelot-Plage.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined