Passer au contenu
Publicité

Deux migrants décèdent en tentant la traversée de la Manche au large du Pas-de-Calais

Par

Deux migrants, un homme et une femme, sont décédés au large de la plage d'Equihen Plage dans le Pas-de-Calais alors qu'ils tentaient la traversée de la Manche ce mercredi après-midi. Une soixantaine d'autres personnes ont été secourues, plusieurs étaient en état d'hypothermie.

Une embarcation de migrants sur la Manche Une embarcation de migrants sur la Manche
Une embarcation de migrants sur la Manche © Radio France - Flavien Groyer

Un homme et une femme d'une trentaine d'années sont décédés ce mercredi 22 novembre 2023 après-midi, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l'Angleterre.

Publicité

Les secours ont été appelés vers 13h30, alors que plusieurs personnes sont tombées à l'eau, et qu'une cinquantaine d'autres migrants sont en difficulté sur leur embarcation.

Les secours ont alors engagé de nombreux moyens pour les secourir : hélicoptère, trois semi-rigides et deux embarcations du remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage Abeille Normandie.

Vers 14h40, la majorité des soixante migrants en difficulté sont secourus, mais les recherches continuent pour retrouver deux personnes inanimées, disparues en mer. Les deux victimes, décédées, finissent par être recueillies par les pompiers.

Les 57 autres passagers de l'embarcation ont, eux, été pris en charge par les secours à Boulogne-sur-Mer.

Le Parquet de Boulogne a ouvert une enquête.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined