Passer au contenu
Publicité

70 migrants secourus ces 24 dernières heures alors qu'ils tentaient de traverser la Manche

Par

70 migrants ont été secourus au large de la Côte d'Opale dans la nuit de dimanche à lundi et dans la matinée de lundi au cours de trois opérations distinctes. Mais d'autres migrants n'ont eux pas demandé d'aide et ont poursuivi leur traversée.

70 migrants ont été ramenés sains et saufs entre la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi, d'autres ont préféré poursuivre la traversée 70 migrants ont été ramenés sains et saufs entre la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi, d'autres ont préféré poursuivre la traversée
70 migrants ont été ramenés sains et saufs entre la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi, d'autres ont préféré poursuivre la traversée © Radio France - Emmanuel Bouin

Soixante-dix migrants ont été sauvés alors qu'ils tentaient de traverser la Manche dans la nuit de dimanche à lundi et la journée d'hier au cours de trois opérations de sauvetages. Une première embarcation transportant 34 personnes et présentant une avarie a été signalée dans la nuit de dimanche à lundi au large de Wimereux. Les personnes ont été secourues puis déposée au port de Calais.

Publicité

Puis dans la matinée de lundi, une autre embarcation présentant une avarie a elle aussi été signalée, cette fois au large d'Ambleteuse. Les secours ont récupéré dix migrants, les autres personnes à bord du bateau n'ont pas réclamé d'assistance. Les dix migrants ont été déposés au port de Boulogne su mer. Au même moment, une autre embarcation a été signalée en difficulté au large de Merlimont. 26 migrants ont été secourus, mais l'embarcation s'est ensuite remis en route avec le reste des passagers qui n'ont, là non plus, pas demandé d'assistance. Les 26 migrants ont été déposés au port de Boulogne-sur-Mer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined