Passer au contenu

Brest : un incendie quai Malbert endommage le centre de formation de la SNSM

De
  • Baptiste Schweitzer
Par

Un incendie s'est déclaré mercredi 24 avril au soir quai Malbert à Brest. Les locaux, partagés entre le centre de formation de la SNSM et les militaires, sont endommagés. Il n'y a pas de victime.

Les sauveteurs en mer de la SNSM assurent la surveillance des plages seuls en attendant le retour des CRS nageurs sauveteurs. Les sauveteurs en mer de la SNSM assurent la surveillance des plages seuls en attendant le retour des CRS nageurs sauveteurs.
Les sauveteurs en mer de la SNSM assurent la surveillance des plages seuls en attendant le retour des CRS nageurs sauveteurs. © Radio France - Baptiste Roux

Un incendie quai Malbert à Brest a endommagé un bâtiment occupé par la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) mercredi 24 avril vers 23h. Les locaux sont partagés avec des militaires ainsi que le club nautique. Selon les premiers éléments de l'enquête, il y a eu un "point chaud" au niveau d'une bâche en plastique située dans les locaux du club nautique. Une combustion lente a entrainé une épaisse fumée noire. Il n'y a pas eu de victimes.

Les dégâts sont essentiellement de la suie sur les murs qu'il va falloir nettoyer. La SNSM est en train d'essayer de trouver des solutions pour reloger les sauveteurs présents afin qu'ils puissent poursuivent leurs formations qui vont être délocalisées.

42 pompiers mobilisés

D'importants moyens ont été déployés par le secours avec 42 sapeurs-pompiers mobilisés. Il y avait deux groupes incendie dont un groupe militaire, un groupe de soutien sanitaire et un groupe commandement

Cela a entraîné d'importantes perturbations sur la voie publique avec notamment une limitation de la circulation dans cette zone fréquentée du port de Brest avec de nombreux restaurants situés non loin de la zone touchée. Le quai Malbert avait notamment accueilli le départ et l'arrivée de l'Arkéa Ultim challenge, première course à la voile autour du monde et en solitaire sur des Ultim, bateaux géants des mers.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined