Passer au contenu
Publicité

Arkéa Ultim Challenge-Brest : comment accéder au village départ en transports en commun ce weed-end ?

Par

Il va y avoir du monde à Brest pour assister au départ de l'Arkéa Ultim Challenge ce dimanche. Pour l'occasion, l'offre de transports en commun est renforcée. Voici ce qu'il faut savoir.

Les transports en commun sont renforcés ce week-end pour accéder au village départ de l'Arka Ultim Challenge de Brest Les transports en commun sont renforcés ce week-end pour accéder au village départ de l'Arka Ultim Challenge de Brest
Les transports en commun sont renforcés ce week-end pour accéder au village départ de l'Arka Ultim Challenge de Brest - Vincent Olivaud

Vous souhaitez accéder au village départ de l'Arkéa Ultim Challenge de Brest ce week-end, mais vous ne savez pas comment y accéder ? Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir voir les six Ultims et leurs skippers avant le grand départ de cette course autour du monde dimanche, Brest Métropole renforce son offre de transports en commun. Plusieurs options s'offrent à vous.

Publicité

Une navette gratuite

Pour ces samedi et dimanche, une navette gratuite est mise en place au départ d'Océanopolis. Le samedi, entre "Océanopolis/Moulin Blanc" et "Port du Château", l’arrêt le plus proche du village de la course, avec un bus de 9h à 20h pour une fréquence de 25 minutes maximum entre deux navettes, explique Brest Métropole dans un communiqué. Pour le dimanche, cette offre est renforcée entre ces deux arrêts, avec deux bus de 7h30 à 14h pour une fréquence de 15 minutes maximum entre deux navettes.

En ce qui concerne le bus justement, la ligne 2B qui dessert le port de commerce depuis le centre-ville est également renforcée par trois bus pour les visiteurs arrivant par le tramway et les usagers souhaitant se rendre au port en bus.

Des parkings relais

Les parkings du centre-ville restent accessibles ce week-end, en particulier ceux de Liberté et Capucins. Par ailleurs, les parkings relais situés Fort Montbarey, Porte de Gouesnou et Porte de Guipavas sont en accès libre le dimanche. Ils permettent de rejoindre facilement le centre-ville de Brest, avec la possibilité d’emprunter ensuite le bus ligne 2B pour rejoindre le port de commerce ou le Tramway Station "Château", la plus proche du port de commerce.

Un petit train

Le petit train mis en place par Brest Métropole à l’occasion de cet événement circulera également ce dimanche à partir de 7h30 sur le circuit Téléphérique Jean Moulin / Quai de la Douane / Liberté. Il est proposé gratuitement aux personnes qui souhaitent se rendre au port depuis le centre-ville de Brest.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined