Passer au contenu

Les salariés des laboratoires Synlab des deux Charentes en grève pour des augmentations de salaire

Par

Depuis ce vendredi matin 6h50, des salariés des laboratoires Synlab sont en grève pour réclamer une augmentation de salaire, et de meilleure conditions de travail. Un piquet de grève tournant est installé devant le laboratoire de Saintes pour au moins la matinée.

Piquet de grève à Saintes de salariés des laboratoires Synlab Piquet de grève à Saintes de salariés des laboratoires Synlab
Piquet de grève à Saintes de salariés des laboratoires Synlab - Julien Batoux - UL CGT de Saintes

Mouvement de grève d'une partie du personnel des laboratoires Synlab des deux Charentes ce vendredi. Un piquet de grève est en place devant le site de Saintes depuis 6h50 ce matin.

Pour Julien Batoux responsable de l'UL CGT de Saintes, "Après une négociation annuelle infructueuse mercredi, les salariés réclament aujourd'hui le retour du 13è mois. Il existait avant la reprise de la société, il a disparu depuis. Et puis au chapitre des revendications salariales, il y a nécessité d'augmenter les salaires de 300 euros brut par mois."

Mouvement des salariés de Synlab des deux Charentes avec u piquet de grève à Saintes.
Mouvement des salariés de Synlab des deux Charentes avec u piquet de grève à Saintes. - Union Locale CGT de Saintes

Des employés qui dénoncent aussi des conditions de travail insoutenables. "Entre la gestion du COVID, le changement informatique, des économies de bout de chandelle et le non-remplacement des salariés, notre charge de travail est devenue écrasante."

Des salariés en provenance de Châteaubernard, de Jonzac, de Royan ou encore de Saint-Jean-d'Angély se relaient toute cette matinée au piquet de Saintes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined