Passer au contenu

La grève des dockers perturbe le trafic du port de Calais

Par

Les dockers sont à nouveau en grève ce mercredi à Calais. Ils ont bloqué la rocade d'accès au port dans la matinée, le trafic des ferries est perturbé.

Le port de Calais Le port de Calais
Le port de Calais © Radio France - Emmanuel Bouin

Une nouvelle journée de grève pour les dockers de Calais. Après une première mobilisation mardi, ils poursuivent leur mouvement ce mercredi 27 mars, et perturbent la circulation des ferries.

Mobilisation jusqu'à ce soir

Si la première journée de grève et l'installation d'un piquet au niveau du terminal intermodal n'avait eu aucune incidence sur la trafic, la mobilisation de ce mercredi occasionne des "perturbations importantes" des liaisons transmanche, note le port de Calais.

Quelques retards sont possibles sur les ferries de voyageurs, mais c'est surtout le fret qui est touché. Les dockers ont bloqué une rocade d'accès au port dans la matinée, bloquant la route des camions. Ils ont commencé à être évacués en fin de matinée.

Les syndicats ne souhaitent pas s'exprimer sur les motifs de cette grève. Selon nos confrères de Nord Littoral, le mouvement est lié à des contrôles administratifs des employés. La mobilisation doit se poursuivre au moins jusqu'à 22h, ce mercredi.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined