Passer au contenu

L'Assurance retraite et l'Agirc-Arrco organisent une semaine des "Rendez-vous de la retraite"

Par

En Nouvelle-Aquitaine, près de 4700 entretiens sont proposés à des adhérents de l'assurance retraite et Agirc-Arrco. Après l'application de la réforme des retraites, nombreux sont ceux qui veulent en savoir plus sur leur âge de départ à la retraite, et le montant de leur pension.

Semaine des "rendez-vous de la retraite" Semaine des "rendez-vous de la retraite"
Semaine des "rendez-vous de la retraite" © AFP - Magali Cohen / Hans Lucas

En Nouvelle-Aquitaine, près de 4700 entretiens sont proposés cette semaine à des adhérents de l'assurance retraite et Agirc-Arrco. A la Rochelle, l'agence AGIRC ARRCO des minimes au 9 rue de la Trinquette, a 200 rendez-vous cette semaine. Pour Nicolas Shnitzer responsable de l'Agence Conseil Retraite de l'Agirc Arco, "il s'agit de prendre contact, en 20 minutes maximum avec les adhérents, que l'on revoit un peu plus tard ensuite pour faire un point complet sur leur situation. En grande majorité, ils veulent évidemment savoir à quel âge, ils partiront, et avec quelle pension."

"Des aides financières exceptionnelles peuvent être attribuées par l'Agirc Arrco, cela se sait peu"

Les personnes qui prennent rendez-vous ont en moyenne 50 à 55 ans, des hommes et des femmes en proportion égale. "Avec la mise en place de la réforme des retraites, l'avenir de certains apparaît encore comme très flou. Après parfois des simulations, ils viennent prendre conseil avec un expert. Ce que l'on sait moins, c'est que dans certains cas, des aides financières exceptionnelles peuvent être attribuées. Et puis une action sociale est possible aussi, qui permet d'être accompagné au mieux quand par exemple les assurés ont en charge d'enfants handicapés. "

En dehors de cette semaine "Des rendez-vous de la retraite", il faut savoir qu'il est possible de prendre rendez-vous au 0970 660 660 L'agence au 9 rue de la Trinquette à La Rochelle est également en accès libre sans RDV toute la semaine, le matin de 9 heures à 12 heures.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined